A l'affiche
Sorties cinéma de la semaine du 7 mai

Sorties cinéma de la semaine du 7 mai

07 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Des films pour tous les goûts cette semaine. Un beau film canadien présent à Cannes l’année dernière et Arnold Schwarzenegger, de retour dans un thriller d’action réalisé par le scénariste de Training Day.

Sarah préfère la course est le deuxième film de Chloé Robichaud. Le long-métrage a été présenté dans la section Un certain regard du festival de Cannes 2013. Le film raconte le périple de Sarah, une jeune athlète universitaire qui a grandi dans une banlieue Québécoise. Elle verra sa vie changer lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme de la province, à Montréal.

[Sarah préfère la course, de Chloé Robichaud. Avec Sophie Desmarais. 1h37min] [rating=5]

***

Au nom du Fils est le nouveau film du bruxellois Vincent Lannoo. Elisabeth est une catholique pratiquante qui est tout à coup confrontée à la réalité du monde lors du décès de son mari. La vie qu’elle croyait parfaite tourne au cauchemar lorsqu’elle découvre que son fils de 14 ans a été abusé par le père de la congrégation dont elle fait partie. Adoptant la loi du Talion elle se vengera de tous ceux qui ont ruiné sa vie.

[Au nom du fils, de Vincent Lannoo. Avec Astrid Whettnall, Philippe Nahon. 1h20min]

***

Libre et assoupi (Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon) est une comédie légère signée Benjamin Guedj (Il reste du jambon). Ce film raconte la vie de Sébastien, un jeune homme sans ambition qui est poussé par ses deux colocataires à trouver son chemin dans la vie.

[Libre et assoupi, de Benjamin Guedj. Avec Baptiste Lecaplain et Charlotte Le Bon. 1h33min]

***

The Baby est le nouveau film de Matt Bettinelli-Olpin (V/H/S).

Après une lune de miel bien festive, deux jeunes mariés doivent faire face à une grossesse imprévue. Heureux, le père décide de filmer sa femme enceinte. Il va rencontrer le troublant changement physique et psychologique qui traverse celle-ci.

Dans la tradition de The Blair Witch Project,  vous serez le témoin d’une histoire d’horreur qui vous tiendra collé au siège.

[The Baby, de Matt Bettinelli-Olpin. Avec Allison Miller, Zach Gilford. 1h29min]

***

Sabotage est le nouveau film de David Ayer (Training Day). Pour Ayer c’est le deuxième film en tant que scénariste et réalisateur. Son premier long-métrage, End of Watch a été un succès retentissant aux Etats-Unis en 2012.

Sabotage (Arnold Schwarzenegger, Terrence Howard) est un thriller d’action époustouflant qui raconte l’histoire d’une force d’élite de la DEA, dont ses membres se font tuer un par un après avoir démantelé le repaire d’un cartel de drogue international. Le taux de meurtres grimpe et chacun des membres de cette force d’élite vont devenir des suspects hautement dangereux.

[Sabotage, de David Ayer. Avec Arnold Schwarzenegger, Terrence Howard. 1h49min]

***

Le premier film de Dante Ariola, Arthur Newman (Colin Firth, Emily Blunt) est une comédie romantique qui nous plonge dans l’univers d’un homme fatigué de son existence. Pour s’ échapper de la crise qui le frappe, Wallace Avery décide de s’acheter une nouvelle identité, celle de Arthur Newman. Ainsi, avec un nouveau nom, Avery prend la route vers une nouvelle vie sans imaginer ce qui l’attend.

[Arthur Newman, de Dante Ariola. Avec Colin Firth, Emily Blunt. 1h41min.]

***

Realisé par Charles Vidor (Cover Girl, Hans Christian Andersen) La version restaurée de Gilda (Rita Hayworth, Glenn Ford) sort ce mercredi au cinéma. Ce film romantique qui date de 1947 est aussi un drame qui raconte l’histoire de deux hommes qui, soumis aux mauvais coups du destin, sont tombés amoureux de la même femme.

[Gilda, de Charles Vidor. Avec Rita Hayworth, Glenn Ford. 1h50min]

***

De guerre lasse (Olivier Panchot) se déroule à Marseille et le réalisateur nous raconte l’histoire du fils d’un caïd pied-noir qui s’engage dans la Légion pour échapper à la mafia Corse. Apres 4 ans le protagoniste déserte la Légion pour retrouver Katia, son amour de jeunesse.

[De guerre lasse, de Olivier Panchot. Avec Jalil Lespert, Tchéky Karyo. 1h34min]

Aurélie Filippetti prévoit l’ouverture du musée Picasso pour la mi-septembre
La recette de Claude : gratin de framboises aux amandes
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture