Actu
Audrey Azoulay nommée au Ministère de la Culture

Audrey Azoulay nommée au Ministère de la Culture

11 février 2016 | PAR Hannah Barron

C’est Audrey Azoulay, conseillère à la culture au sein du cabinet Hollande qui prend la suite de Fleur Pellerin au Ministère.

Ancienne directrice générale déléguée du Centre national du Cinéma, Audrey Azoulay avait été nommée en septembre 2015 conseillère chargée de la culture et de la communication à l’Elysée, en remplacement de David Kessler.

Cette énarque, condisciple de Fleur Pellerin dans la promotion Averroès,  a une très bonne connaissance du monde du cinéma, après huit ans en tant que n°2 du CNC. Son rôle au sein de cabinet d’Hollande lui a donné une familiarité avec des dossiers de fonds comme ceux des intermittents du spectacle ou encore Hadopi. Elle était en charge des sorties culturelles de François Hollande, programmant les fameuses projections du dimanche soir à l’Elysée. Présentée comme la jeune garde du président et proche de Julie Gayet,  Audrey Azoulay connaît une ascension fulgurante.

Visuel : compte twitter de Fleur Pellerin/ Wikipedia

 

Le biopic sur Dalida en tournage
Les parcours de femmes pour des yeux d’adolescents, portrait Letellier à Chaillot
Hannah Barron

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture