Actu
Arte sort « Type:Rider » : son premier jeu vidéo

Arte sort « Type:Rider » : son premier jeu vidéo

18 octobre 2013 | PAR Mélanie Taverny

arte-type-rider-1

Souvent associée à des documentaires et au cinéma d’auteurs, Arte innove et se lance dans le jeu vidéo. Peu commode pour une chaine de télévision «Type:Rider» lancé jeudi 17 octobre fais déjà sensation auprès de tous les publics et de tous les supports qu’il soit sur ordinateur, tablette ou mobile.

Intriguant par son appellation et son origine, ce jeu vidéo de plateformes et d’énigmes porte sur l’univers de la typographie en suivant le parcours de deux points de ponctuation. Déjà lancés sur le marché, les premiers niveaux sont gratuits mais la totalité du jeu reste téléchargeable sur mobile ou tablette pour 2,69 euros. Ce jeu vise la tranche d’âge des 20-45 ans et des joueurs occasionnels. Défini par des coproductions qui font son succès, Arte n’est pas seule dans l’aventure Typer:Rider : La chaîne s’est associée avec la société de production Ex Nihilo et le coédite avec un spécialiste des jeux pour mobiles, Bulkypix. Ce projet de jeu né il y a cinq ans dans l’esprit de Théo Le Du, un jeune game designer a coûté 400 000 d’euros, dont 130 000 à Arte. La société de production Ex Nihilo a investi pour 150 000 euros et le reste provient du fonds de soutien du Centre national du cinéma et l’image animée (CNC).

Leur élection d’«app de la semaine au niveau européen» par l’Appstore confirme leur succès qui s’inscrit dans une belle lancée prévoyant la prochaine sortie d’un autre jeu «The Reversal» dès le 22 octobre prochain qui se voudra beaucoup plus expérimental et où le joueur devra découvrir comment jouer…

Visuel : (c) affiche du jeu vidéo / Arte

[Chronique] Tapis rouge (sang) pour le premier album de No Ceremony ///
Current Location au T2G : Okada entre psychologie et ésotérisme
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *