Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 24 février

Agenda des vernissages de la semaine du 24 février

23 février 2022 | PAR Lucine Bastard-Rosset

Comme chaque semaine, les vernissages reviennent dans les galeries pour vous en mettre plein les yeux ! Art contemporain, photographie, dessin, peinture ; il y en a pour tout les goûts, alors … Suivez le guide !

Miquel Barceló à la galerie Gallimard

Ce samedi 26 février s’inaugure à la galerie Gallimard l’exposition du peintre, dessinateur, graveur, sculpteur et céramiste espagnol Miquel Barceló. Connu sur la scène internationale, il propose lors de cet accroche une quarantaine d’aquarelles accompagnant le livre majeur de Franz Kafka, La Métamorphose. Ce récit l’avait marqué durant son enfance : « J’ai lu La Métamorphose à l’âge de 13 ou 14 ans d’un trait, la nuit. » Il sera possible de découvrir ces œuvres originales jusqu’au 23 avril 2022.

Plus d’informations ici.

KOMMET accueil l’artiste Rémy Drouard

A 18h tapante ce vendredi 25 février à KOMMET aura lieu le vernissage de l’exposition Camping interdit, montée soudaine des eaux même par beau temps de l’artiste Rémy Drouard. Les œuvres de cet artiste sont caractérisées par une pratique artistique qui mêle peinture et écriture. A travers son travail varié – il réalise à la fois des sculptures, des peintures, des installations – Rémy Drouard propose des œuvres mettant en scène des passages de sa vie quotidienne.

Plus d’informations ici.

Genesis NFT à KAZoART

KAZoART a pour particularité de se tourner vers la technologie pour présenter des artistes divers et variés. Cette année, KAZoART a mis en place une Galerie d’Art virtuelle dans le Métavers sur la plateforme CryptoVoxels au travers de son exposition Genesis NFT. Cette dernière regroupe une vingtaine d’artistes de tous genres. 

Plus d’informations ici.

Ettore Sottsass & Poltranova à l’Institut Culturel Italien de Paris

Ce mercredi 23 février à 18h a lieu le vernissage de l’exposition Ettore Sottsass & Poltranova en présence d’Ivan Mietton, commissaire de l’exposition et de Marie Laure Jousset, ancienne conservatrice au Centre Pompidou. Une occasion unique de découvrir les pièces du célèbre designer italien Ettore Sottsass réalisées lors de sa collaboration avec l’entreprise Poltranova. Une exposition à découvrir jusqu’au 24 mars.

Plus d’informations ici.

Pierre Antoniucci à la Galerie Oniris

Pierre Antoniucci sera présent ce vendredi 25 février de 18h à 20h à la Galerie Oniris de Renne pour le vernissage de son exposition Coulisses. Son travail de peintre mélange figuration et abstraction, deux notions à priori contradictoires. Il présente ici un ensemble d’œuvres, qui illustrent son travail très personnel, réalisées ces deux dernières années. Dessins, pliages, peintures sur cartons ; sa création variée est à découvrir jusqu’au 16 avril.

Plus d’informations ici.

 

Visuel : ©détail Miquel Barceló

« Les Trente Inglorieuses » : Rencontre avec Jacques Rancière
Aïda dans la plus pure tradition au Teatro San Carlo de Naples
Lucine Bastard-Rosset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture