Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 15 juillet 2021

Agenda des vernissages de la semaine du 15 juillet 2021

15 juillet 2021 | PAR Juliette Sergent

Derniers jours pour contempler certains vernissages et expositions ! Toute la Culture vous donne rendez-vous avec l’histoire de la presse, les impressionnistes et des objets magiques.

Beyrouth

Des artistes de pays francophones se joignent à des artistes libanais et proposent des peintures, sculptures, photographies, chansons en hommage à la ville de Beyrouth, frappée par une explosion le 4 août 2020. L’exposition se termine dans quelques jours, et la galerie Terrain Vagh vous permet de rencontrer les artistes et l’équipe de la galerie le 17 juillet, avant le décrochage des œuvres. Un événement gratuit, de 14 heures à 19 heures.

Pour plus d’informations : galerie Terrain Vagh

La santé dans la presse

L’exposition La santé dans la presse. Livres, journaux et publics au XVIIIe siècle se termine le samedi 17 juillet. Présentés dans le hall de la bibliothèque Sainte-Geneviève, 83 documents permettent de comprendre l’importance des périodiques et des livres imprimés dans la société du XVIIIe siècle. Un événement gratuit, sur présentation d’un billet à réserver en ligne.

Pour plus d’informations : Bibliothèque Sainte-Geneviève

Signac, les harmonies colorées

Le musée Jacquemart-André rend hommage au peintre Paul Signac. Une soixantaine d’œuvres sont exposées au public jusqu’au 19 juillet. Le parcours imaginé de manière chronologique, permet de (re)découvrir l’évolution de l’artiste, de l’impressionnisme au pointillisme, en passant par l’art abstrait. Par ailleurs, une autre partie de l’exposition présente les tableaux de néo-impressionnistes, tels Camille Pissarro, Henri-Edmond Cross, Maximilien Luce ou encore Louis Hayet.

Pour plus d’informations : musée Jacquemart-André

Nous vous aimons, Madame

Simone Veil à l’honneur. La salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville de Paris présente Nous vous aimons, Madame, jusqu’au 21 août. L’exposition gratuite retrace sa vie, sa jeunesse, ses combats menés, à partir de photographies familiales, de vidéos, de sons, de lettres et d’articles de journaux. L’événement se termine avec les œuvres de l’artiste David Teboul, des citations de Simone Veil inscrites sur un néon, sur la façade de l’Hôtel de Ville.

Pour plus d’informations : Hôtel de Ville

Kongo

La galerie Bernard Dulon propose Kongo, une exposition gratuite, accessible jusqu’au 31 juillet, dans laquelle une vingtaine d’objets « magiques » sont rassemblés. Des objets – ou des œuvres – voués à la protection individuelle mais aussi collective, utilisés pour des rites, des mariages, des décès et des naissances.

Pour plus d’informations : galerie Bernard Dulon

Visuel : Musée Jacquemart-André

Simone Mousset et son Monty Python chorégraphique aux Hivernales
Fraternité, ce qu’il reste de l’humanité par Caroline Guiela Nguyen au Festival d’Avignon
Juliette Sergent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture