
Agenda des sorties du week end du 7 septembre
Bien commencer le mois, c’est important. Et pour ça, quoi de mieux qu’un week-end bien calibré ? Voilà notre agenda hebdomadaire des meilleures sorties culturelles du 7-9 septembre !
La nocturne “Pitchfork Paris Hors Série” à la Fondation Louis Vuitton
En partenariat avec le Pitchfork Festival les terrasses de la Fondation Louis Vuitton accueilleront exceptionnellement ce soir plusieurs concerts en parallèle de “micro-visites” du bâtiment. Au programme à cette nocturne un peu spéciale : le trio Address Hymen (DJ set techno de 19h à 21h), et la jeune Kelly Lee Owens, chanteuse galloise à la renommée déjà internationale après son premier album sortit en 2017.
Performance du MAIF Social Club au Marais
Évènement Place des Vosges ce samedi 8 septembre dans le cadre du festival “Les traversées du Marais – sur le fil”. Dès 10h, l’artiste coréen Juhyung Lee et sa quarantaine de collaborateurs prendront d’assaut le lieu pour y construire une installation tissée. L’œuvre, en référence à l’importance contemporaine des réseaux qui nous interconnectent, ressemblera à une toile géante. À 17h le même Juhyung Lee se rendra au MAIF Social Club pour y opérer le démantèlement d’une création similaire. Une performance dansée qui s’annonce aussi technique que fascinante.
Poésie Plate-forme au festival Extra au Centre Pompidou
Autrefois localisé à la Fondation Ricard, “Poésie Plate-Forme” s’invite cette année au Centre Pompidou pour son premier rendez-vous saisonnier. Voilà maintenant 10 ans que cet évènement organise la rencontre toujours surprenante et toujours jubilatoire entre chercheurs, écrivains et artistes. Ce samedi 8 septembre c’est au romancier, poète et traducteur Frédéric Boyer d’oeuvrer avec la performeuse Violaine Lochu autour du thème “Rappeler”. Et bonne nouvelle : l’entrée est totalement gratuite !
Le marché dans les airs au Debonair
Chacun le sait, le dimanche est dédié aux plaisirs simples de la vie. Ce 9 septembre, rendez-vous sur le rooftop du Debonair pour une dégustation en règle auprès d’artisans professionnels. Préparez vos papilles : glaces, charcuterie, pâtisserie… Tout sera au rendez-vous. Ces plaisirs gustatifs auront par ailleurs le luxe d’être accompagnés de 12h de musique et DJ set, ainsi que d’une performance artistique. Last but not least, là aussi l’entrée est libre.
La Parisienne 2018 aux Champs de Mars
Une alternative radicalement sportive au plan précédent. Ce dimanche dès 8h La Parisienne organise une course féminine de 7km sur les Champs de Mars. Le tout déguisé, de préférence. Heureusement, à l’évènement physique s’adjoint la mise en place d’un “village” spécialement aménagé qui proposera des services santé et bien-être. À rude effort doit juste réconfort !