Actu
Agenda culturel du weekend du 9 avril

Agenda culturel du weekend du 9 avril

08 avril 2022 | PAR Aurèle Poirier

Un weekend à Paris sous la pluie, films fantaisie;  spectacles jolis, expositions de folie… L’agenda du weekend vous sauve la  vie, parmi toutes ces proposition, vous trouverez bien une solution pour palier à la pluie et danser jusqu’au bout de la nuit. 

Silencio

Le célèbre club de David Lynch, Silencio, annonce les artistes de la soirée du 9 avril: Bakean, Moovin, Julie St Germain & Edouard du groupe Belle époque, Krystal Klear et Wolfram, ainsi que Bande à Part, composé de  Yet More (Teymour Khalatbari). Une ambiance : électro, house, deep house, soul, melodic techno, funk… est garantie. Vous pourrez si vous le souhaitez danser toute la nuit. Rendez-vous le 9 avril au 142 rue Montmartre. 

 

Débandade

Olivia Grandville, danseuse et chorégraphe française dans un style contemporain. Elle invite sept danseurs aux parcours artistiques et origines culturelles diversifiés, à s’exprimer sur la masculinité et à se questionner sur la fin du patriarcat. La performance se déroule à la maison de la culture de Seine-Saint-Denis Bobigny le 9 et 10 avril. La mc 93 programme plusieurs spectacles de Olivia Grandville, notamment Klein, et La Guerre des pauvres, jusqu’au 17 avril.

 

Delvoye online chez Perrotin

La galerie Perrotin pousse les frontières en exposant Wim Delvoye en ligne. C’est jusqu’au 19 avril, ça s’appelle les « dessins tattoo », et il y est beaucoup question de cochons mais aussi du pouvoir d’offrir une œuvre du Belge qui sait choquer là où il faut. 

 

Festival Chorus

C’est l’événement musical du week-end : vendredi Paul Kalkbrenner et Sofiane Pamart sont au programme, tandis que samedi IAM et Disiz (lire notre chronique de l’album) partagent l’affiche de ce festival des Hauts-de-Seine avec de nombreux talents confirmés ou à découvrir. Billets et réservations ici.

 

Cinema for change 2022

La 11ème édition, du festival de cinéma « Le Temps Presse » devient « Cinema For Change ». L’évènement conserve son âme de cinéma citoyen, engagé, pour la protection de l’environnement et le développement durable. Du 5 au 10 avril 2022, au Grand Rex et au Pathé Opéra. Le programme, se compose entre autre des films Ténor, En Corps, Animal et Les Folies Fermières

 

© Affiche Festival Chorus 2022

 

 

La série israélienne « The Lesson » doublement récompensée aux Canneséries
Anne Paceo : L’été bat son plein avec le Nice Jazz Festival
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture