
L’agenda cinéma de la semaine du 27 mars 2019
Cette semaine au cinéma, retrouvez votre âme d’enfant en redécouvrant un classique Disney et en explorant l’adolescence, pleurez devant un film sur le déracinement ou l’abandon, mais riez devant la connexion d’un philosophe avec l’espace.
Synonymes
De Nadav Lapid
Synonymes est un grand film sur l’émigration, l’identité, plus encore sur le déracinement, et qui choquera sans doute en France et en Israël, sans doute pas pour les mêmes raisons, parce qu’il touche juste sur ces questions si essentielles à chacun et aux nations.
Lire notre chronique ici.
C’est ça l’amour
De Claire Burger
Ce drame qui suit un père délaissé par sa femme et qui essaie de faire face à ses deux filles adolescentes est une bombe d’émotion.
Retrouvez notre article ici.
Dumbo
De Tim burton
Tim Burton, le producteur et réalisateur américain, a adapté les aventures du plus célèbre éléphanteau de l’histoire du cinéma.
Lire notre article ici.
Mon meilleur ami
De Martin Deus
C’est par l’amitié entre Lorenzo, adolescent studieux et Caito, garçon frondeur et mystérieux qui retient un secret que le réalisateur pose un regard sur l’adolescence. Martin Deus a en effet choisi dans son film de se concentrer sur l’adolescence, thème qui l’a souvent fasciné par cet âge où tout est nouveau.
Sergio et Sergueï
De Ernesto Daranas
Bien qu’inspiré d’une histoire vraie, le film est une totale fiction dans laquelle tout est abordée avec beaucoup de légèreté pour faire de ce film une vraie comédie. On y découvre la rencontre en Sergeï, cosmonaute russe coincé dans l’espace avec Sergio par fréquent radio à la fin de la guerre froide.
Visuel : © Affiche officielle Dumbo