
Marine le Pen et Madonna : la détente ?
La guéguerre continue entre Marine le Pen et Madonna. On suivait, avec attention, les feuilletons de ces « Feux de l’Amour » politico-médiatiques alors qu’un nouvel épisode s’est déroulé mardi dernier avec, en ligne de mire, une hypothétique trêve…
La déclaration de guerre
Le 31 mai 2012, les premières tensions entre les deux blondes éclatent. À l’occasion du premier concert de la tournée du MDNA Tour à Tel Aviv, une photo de la dirigeante du Front National avec une croix gammée sur la tête apparaît pendant quelques secondes de la performance visuelle. Malgré les plaintes de Marine le Pen et de son parti, elle ne modifie en rien son show au Stade de France le 14 juillet. Deux ans après, suite au bon score des partis d’extrême droite aux élections européennes, la diva relaie sur son compte instagram, en appelant à la lutte contre le fascisme, la une de Libération titrée « La France FN ».
La détente
De passage sur le plateau du Grand Journal de Canal + pour promouvoir son nouvel album, Rebel Heart, la star a su créer l’émotion et apaiser les tensions avec la politique. Choquée par les attentats de Charlie Hebdo, elle s’est retrouvée invitée le même jour que Luz et l’a câliné pendant de longues secondes. Interrogée par Antoine de Caunes, elle dégèle les relations en évoquant son souhait de rencontre avec la patrone du Front national : « j’aimerais bien finalement pouvoir prendre un verre avec Marine le Pen… j’aimerais entendre de sa bouche ce en quoi elle croit vraiment, pour les droits de l’homme surtout ». Dans un premier temps, cette invitation avait été refusée par son interlocutrice avant d’être finalement acceptée.
il n’est pas à douter des convictions de Madonna mais son rôle ne serait-il pas de la combattre en chanson, plutôt que de s’afficher avec elle, et de lui donner une plus grande visibilité médiatique…
Visuel : (c) Pascal Mannaerts
Articles liés
One thought on “Marine le Pen et Madonna : la détente ?”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Erwann
TLC, c’est plutôt : “Toute la Censure”.
Schéma mental et éditorial basique: “Voilà ce que je crois, le reste, c’est pas bien.
Et au fait, d’autres articles sont parsemés de fautes d’orthographe. Pas des coquilles, des vraies fautes.
Pour se draper dans un tel nom de site, encore faudrait-il avoir les moyens d’assumer.
Rigolo !