
Ridley Scott adaptera la suite de « 2001, L’Odyssée de l’espace » pour le petit écran
Quarante-six ans après la réalisation du chef d’oeuvre de Stanley Kubrick 2001, l’Odyssée de l’espace, Ridley Scott projette de prendre en main pour le petit écran 3001, l’Odyssée finale, le dernier volet de la tétralogie d’Arthur C. Clarke.
Le réalisateur d’Alien, Gladiator et de Cartel a annoncé qu’il réaliserait sous forme de mini série pour la chaîne américaine spécialisée dans la science fiction Syfy 3001, l’Odyssée Finale, qui n’est autre que la suite de 2001, l’ Odyssée de l’Espace. Le livre d’ Arthur C. Clarke, qui n’est sorti qu’en 1997, relate la découverte de l’astronaute Frank Poole, qui est ramené à la vie mille ans après sa mission Jupiter, suite à la découverte de son corps congelé qui errait dans l’espace. Le site Deadline a par ailleurs annoncé que le scénariste Stuart Beattie, connu pour avoir travaillé sur Pirates des Caraïbes, ou encore Collateral, participera à l’écriture de la série.
Après l’adaptation de Kubrick en 1968, Peter Hyams avait adapté le second opus, 2010, l’Odyssée deux sous le titre 2010, l’ année du premier contact, en 1984. En revanche, le troisième volet de Clarke, 2061, l’Odyssée 3, est le seul de la tétralogie à ne pas avoir été adapté.