
Et Mickey devint le papa de Dark Vador
L’annonce est tombée sur le site de la Walt Disney Compagny. Le géant du dessin animé a annoncé mardi avoir racheté Lucasfilm, la société de production de George Lucas. Le Package comprend les franchises de Star Wars et Indiana Jones.
«Au cours des 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs est de voir Star Wars transmis d’une génération à l’autre », a déclaré George Lucas, président et chef de la direction de Lucasfilm. “Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes. J’ai toujours cru que Star Wars pourrait vivre au-delà de moi, et j’ai pensé qu’il était important de mettre en place la transition au cours de ma vie (…) Disney peut tracer de nouveaux chemins dans le cinéma, la télévision, les médias interactifs, parcs à thème, des spectacles, et des produits de consommation.”
Disney rappelle que cette acquisition n’est pas la première. Elle suit celles de Pixar et Marvel. Avec Lucasfilm, Disney devient le magnat du divertissement. La transaction est de 4.05 milliards de dollars partagés en cash en actions. La nouvelle provoque pas mal de dérision sur les réseaux sociaux. On a pu lire ici et là “Je suis ton père ….Mickey ! #LucasFilm#Disney“, “Ah, les nouvelles antennes paraboliques de Dark Vador et le nouveau statut de “Princesse Disney” pour Leia”
3 thoughts on “Et Mickey devint le papa de Dark Vador”
Commentaire(s)