
Tom Fire où le lavage de cerveau bénéfique
Fertilisant pour l’imaginaire, déstressant pour les nerfs, Tom Fire présente cet EP nommé « Brainwash » avant de passer à l’étape supérieure avec un album prévu en octobre chez Wagram. Cet échantillon du savoir-faire de l’artiste est plutôt alléchant quant à l’attente d’une sortie plus riche en titres.
Ayant l’expérience de 10 ans de musique en tant qu’arrangeur, il a travaillé avec des dizaines d’artistes comme Java, R-wan, Winston Mc Anuff, La Caravane Passe, UHT, No One is Innocent, Lindval Thompson, Yael Naim, Lazarperry, Mc Solaar et d’autres. A force d’être baigné dans cet univers, il s’est lancé dans l’aventure et a finit par nous présenter cet EP très intéressant bourré de talent.
On écoute et on réécoute les titres sans se lasser. Ils mélangent les genres avec brio comme pour « Little man » où la mélodie électro avec une base rythmique reggae s’enchevêtrent parfaitement. Le titre le plus intéressant est certainement la chanson « Brainwash » dans lequel Matthew McAnnuf accompagne de sa voix reggae la compo musicale de Tom.
En somme, l’EP est une réussite artistique sans défaut. Seul question qui se pose : est-ce que l’artiste et ses compos sauront faire autant voyager lors d’un live qu’assis dans le canapé les yeux fermés et les pensées au loin ? On l’espère vraiment.
Voici un « Brainwash » !
Tom Fire, Brainwash, EP 4 titres, ChapterTwo Records / Wagram, 2.99 euros sur i-tunes.
4 thoughts on “Tom Fire où le lavage de cerveau bénéfique”
Commentaire(s)