Musique
Tom Fire où le lavage de cerveau bénéfique

Tom Fire où le lavage de cerveau bénéfique

29 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Fertilisant pour l’imaginaire, déstressant pour les nerfs, Tom Fire présente cet EP nommé « Brainwash » avant de passer à l’étape supérieure avec un album prévu en octobre chez Wagram. Cet échantillon du savoir-faire de l’artiste est plutôt alléchant quant à l’attente d’une sortie plus riche en titres.

Ayant l’expérience de 10 ans de musique en tant qu’arrangeur, il a travaillé avec des dizaines d’artistes comme Java, R-wan, Winston Mc Anuff, La Caravane Passe, UHT, No One is Innocent, Lindval Thompson, Yael Naim, Lazarperry, Mc Solaar et d’autres. A force d’être baigné dans cet univers, il s’est lancé dans l’aventure et a finit par nous présenter cet EP très intéressant bourré de talent.

On écoute et on réécoute les titres sans se lasser. Ils mélangent les genres avec brio comme pour « Little man » où la mélodie électro avec une base rythmique reggae s’enchevêtrent parfaitement. Le titre le plus intéressant est certainement la chanson « Brainwash » dans lequel Matthew McAnnuf accompagne de sa voix reggae la compo musicale de Tom.

En somme, l’EP est une réussite artistique sans défaut. Seul question qui se pose : est-ce que l’artiste et ses compos sauront faire autant voyager lors d’un live qu’assis dans le canapé les yeux fermés et les pensées au loin ? On l’espère vraiment.

Voici un « Brainwash » !

Tom Fire, Brainwash, EP 4 titres, ChapterTwo Records / Wagram, 2.99 euros sur i-tunes.

TOM FIRE MiniMix EP 4 Titres by Tom Fire

Rétrospective Jane Evelyn Atwood à la MEP
Transformers 3: les gros sabots de Michael Bay dans un ultime épisode laborieux
Tristan Karache-Prudent

4 thoughts on “Tom Fire où le lavage de cerveau bénéfique”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *