Musique
Tom Fire où le lavage de cerveau bénéfique

Tom Fire où le lavage de cerveau bénéfique

29 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Fertilisant pour l’imaginaire, déstressant pour les nerfs, Tom Fire présente cet EP nommé « Brainwash » avant de passer à l’étape supérieure avec un album prévu en octobre chez Wagram. Cet échantillon du savoir-faire de l’artiste est plutôt alléchant quant à l’attente d’une sortie plus riche en titres.

Ayant l’expérience de 10 ans de musique en tant qu’arrangeur, il a travaillé avec des dizaines d’artistes comme Java, R-wan, Winston Mc Anuff, La Caravane Passe, UHT, No One is Innocent, Lindval Thompson, Yael Naim, Lazarperry, Mc Solaar et d’autres. A force d’être baigné dans cet univers, il s’est lancé dans l’aventure et a finit par nous présenter cet EP très intéressant bourré de talent.

On écoute et on réécoute les titres sans se lasser. Ils mélangent les genres avec brio comme pour « Little man » où la mélodie électro avec une base rythmique reggae s’enchevêtrent parfaitement. Le titre le plus intéressant est certainement la chanson « Brainwash » dans lequel Matthew McAnnuf accompagne de sa voix reggae la compo musicale de Tom.

En somme, l’EP est une réussite artistique sans défaut. Seul question qui se pose : est-ce que l’artiste et ses compos sauront faire autant voyager lors d’un live qu’assis dans le canapé les yeux fermés et les pensées au loin ? On l’espère vraiment.

Voici un « Brainwash » !

Tom Fire, Brainwash, EP 4 titres, ChapterTwo Records / Wagram, 2.99 euros sur i-tunes.

TOM FIRE MiniMix EP 4 Titres by Tom Fire

Rétrospective Jane Evelyn Atwood à la MEP
Transformers 3: les gros sabots de Michael Bay dans un ultime épisode laborieux
Tristan Karache-Prudent

4 thoughts on “Tom Fire où le lavage de cerveau bénéfique”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture