Le bruit court : Nicolas Ghesquière lancerait-t-il sa propre griffe ?

8 juin 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

Physique avenant, talent incontesté, le directeur artistique de la maison Louis Vuitton depuis 2013 pourrait bien prendre le large en solitaire.

La rumeur trouve son origine au Petit Journal de Yann Barthès, où Nicolas Guesquière est l’invité du 2 juin 2016. En effet, après une série de questions sur l’actualité et le milieu de la mode, le journaliste attaque un point resté jusqu’alors assez secret : « Est-ce qu’un jour vous allez lancer votre propre marque ? » Et Nicolas de répondre avec un grand sourire : « Je le souhaite absolument. » Quand ? « Je le souhaite absolument » se contente-t-il de répéter avec malice. Yann Barthès a beau insister, le créateur laisse planer le mystère. Et le coup est lancé, les médias s’affolent, se questionnent sur la date de lancement et sur son possible départ de la prestigieuse maison française Louis Vuitton. En effet, être directeur artistique de Vuitton et lancer sa marque en parallèle semble s’avérer une tâche difficile : Raf Simons a lui-même quitté la maison Dior en octobre dernier pour se consacrer pleinement à sa griffe.
Si le « bientôt » lancé par Nicolas Ghesquière garde le flou, tout semble être prêt pour assurer le succès d’un nouveau départ du créateur. Après avoir donné une nouvelle jeunesse à Balenciaga pendant 15 ans, il a pris la succession de Marc Jacobs chez Vuitton. Dernièrement, sa présentation de la collection Cruise 2017 au Brésil dans le spectaculaire musée d’art contemporain de Niterói fut un véritable succès, réunissant les plus grandes stars et égéries de la mode. Ne vous impatientez pas, il nous a promis de nous tenir au courant !

Visuel: Capture Youtube


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: