Le Buzz
Nabilla dépose son « Allô quoi »

Nabilla dépose son « Allô quoi »

12 avril 2013 | PAR Camille Hispard

La bimbo des Anges de la Téléréalité 5 dépose son expression désormais culte « Allô, non mais allô quoi » à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) afin de protéger sa marque des publicitaires assoiffés par l’engouement du phénomène.

Après une apparition très remarquée et surtout très controversée dans le Grand journal de Canal Plus, Nabilla n’en finit plus de faire parler d’elle. La sulfureuse héroïne de téléréalité a déposé la marque de sa célèbre et profonde gimmick : « Non mais allô, t’es une fille et t’as pas de shampoing ? C’est comme si t’es une fille et que t’as pas de cheveux. » Après 10,5 millions de vues sur la toile pour la vidéo initiale et 14 millions pour les parodies, on peut comprendre que la production et Nabilla aient préféré prendre leurs précautions en protégeant son « Allô quoi », « Non mais allô quoi » ainsi que la phrase entière auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

Les publicitaires comme Ikéa et Oasis avaient déjà utilisé la bonne parole de Nabilla à travers deux pubs plutôt bien inspirées. Le géant du meuble suédois parodiait l’expression pour vendre son modèle de coussin Hâllö : Allô. Non, mais allô ? T’es une chaise et t’as pas de coussin? Allô? Allô ; tandis que le roi du jus d’orange détournait la chose pour servir aux mieux ses fruits : « T’es un fruit et t’as pas de pépins ?! Non mais à l’eau quoi !!! »

C’est donc plutôt une bonne idée de protéger ce « Allô quoi » histoire que ça rapporte un peu. Une vraie business girl cette Nabilla. Pour l’heure, cela ne nous donne même plus envie de décrocher notre téléphone et de prononcer le mot maudit dont on ne rebat les oreilles depuis des semaines. Non, la personne au bout du fil restera sans réponse, pas question de risquer de se remettre en tête cette phrase qui tourne et tourne sur internet.

Voici tout de même un florilège de parodies assez drôles du « Allô quoi » histoire de boucler la boucle !!

Visuel (c) : capture vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=HUpOvzZ2xTA
http://www.youtube.com/watch?v=HnVmV5wb_y8
http://www.youtube.com/watch?v=IybY0wbKCv0

Le nom du président du Jury « Film Noir Festival » révélé
La montre qui pense de Google et LG
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture