Le meilleur des crèmes anti-rides

25 octobre 2016 Par
Pulcherry Von Ober
| 0 commentaires

Il y a la joyeuse, celle qui souligne l’humeur pétillante, souriante, il y a l’heureuse, celle qui marque l’éclat du rire, et puis il y a la triste, l’affligée, celle qui glisse le noir dans le regard, celle qui assombrit le visage, il y a l’austère affichant parfois un air revêche, ou encore la préoccupante, la souffrante…
Les rides dessinent, façonnent le visage, transcrivent une vie, ou encore un état d’être. Aussi, parfois elles se trouvent chassées parce que l’expression qu’elles renvoient ne convient pas.
En cet automne, chassons les petits creux, ou les grands sillons,  emparons nous de pots, saisissons-nous de la crème des crèmes.

LIFTEOR_optLa Rose des Alpes de chez Chlorys
La Rose des Alpes associée à des extraits végétaux agit sur le stress oxydatif, la déshydratation et la perte de fermeté.  Chlorys a choisi de l’extraire grâce à des procédés technologiques suisses performants. Des particules précieuses comme de la poudre de diamant et d’or ont également été intégrés dans les soins.
Le top :
Pour les yeux la crème contour Yeux Lumière Lifteor agit au niveau des cernes et ridules. De nombreux principes actifs comme la Rose des Alpes, des peptides mélangés avec des particules d’or pour lisser les traits, de l’extrait d’iris pour maintenir une hydratation optimal et lutter contre la sécheresse cutanée, de l’extrait d’algues vertes pour réduire les cernes, de la caféine pour dégonfler les poches et  bien sûr, de l’acide hyaluronique. Texture soyeuse extrêmement agréable qui pénètre rapidement, flacon airless, cette crème  qui apporte un véritable confort immédiat, qui n’irrite pas les yeux fait qu’on ne peut plus s’en passer !
A utiliser avec
> le sérum Rosylife qui agit au niveau de l’éclat, de la « mise en tension » de la peau, et c’est visible !
> La crème éclat lumière Lifteor qui assure une tendre douceur dès l’application.

Pour une mignonne qui souhaiterait aller cueillir la Rose des Alpes, le prix à payer est à partir d’environ 130 Francs suisses.

menardLe Reishi de chez Ménard
Un drôle de champignon utilisé depuis plus de 2000 ans en médecine japonaise au service de la beauté ! Pourquoi ? Parce que la capacité des cellules à synthéser les protéines (2ème composant de la peau) est altérée par le veillissement, les rayons UV, les radicaux libres….En effet, les gènes sont abîmés avant la production de protéines, quant aux ribosomes, ils produisent certes, des protéines, mais avec des anomalies..L’objectif de cette nouvelle gamme « Embellir » est donc de protéger les gènes et de prévenir leur altération pour que les protéines de la peau soient synthétiser de façon optimale.
En utilisant des technologies novatrices, Ménard a souhaité une meilleure pénétration des produits.
Le top
La crème « Refresh Massage ».
Une crème avec une texture incroyable qui démaquille merveilleusement la peau. Le résultat ? Une peau de soie prête à recevoir le sérum (Extract) associé à la crème de jour offrant un bain de bien être à la peau, avec une pénétration parfaite.
Le must : la routine beauté
Appliquer le « Refresh Massage » puis le « liquid » cette lotion qui hydrate et prépare la peau, ensuite apposer quelques gouttes de « l’Extract », un sérum qui agit au niveau de la luminosité de la  peau, et lui apporte de la fermeté, enfin appliquer sa crème, de jour ou de nuit qui offre un confort exceptionnel.  Le résultat est une peau lisse au bout d’un mois, repulpée, douce, et bien sûr avec beaucoup d’éclat.  Ce soin est un bonheur au quotidien.
Pour goûter à un champignon qui vénère la beauté, le prix à payer est : à partir de 203 euros, le Refresh Massage de 167 ml.

 ce_ferulicLe  C E Ferulic de chez Skinceuticals
Un petit rappel : les signes du vieillissement cutané sont causés en majorité par les agressions environnementales (pollution, soleil…)  Et donc, il s’avère indispensable de s’en protéger. A titre d’exemple, l’ozone est un puissant oxydant, tout comme les ultra violets.  Au cours de certaines études, il a même été montré que l’exposition à l’ozone pouvait modifier la physiologie de la peau…Pour contrer ces méfaits, Skinceuticals a opté pour les célèbres ….antioxydants ! Ainsi, le sérum C E Férulic aux principes actifs comme les vitamine E (1% de vitamine pure) et C (15 % de vitamine pure) ainsi que de l’acide férulique (puissant anti-oxydant) va multiplier les défenses de la peau, retarder les effets du photo vieillissement cutané.
Il n’y a pas d’âge spécifique pour utiliser ce sérum, mais un état de peau. Il se trouve donc recommandé pour les peaux exposées au soleil, à la pollution, marquée par des légères ridules et rides profondes. Le dosage en vitamine C fait que pour les peaux réactives, ultra sensibles, il est préférable de demander conseil à son pharmacien.
En tout cas, en l’utilisant au quotidien, il a été noté un grain de peau plus fin après environ, 15 jours d’utilisation et un teint « retour de campagne »…
Le must
Ne pas oublier de protéger sa peau avec la protection solaire brightening UV défense SPF 30 pour dire stop aux UV !
Pour une levée de bouclier contre la pollution, le prix à payer est de 164 euros les 30 ml avec pipette. (3, maximum quatre gouttes suffisent)

yaluLa Saponine de chez Eucerin
Dans la gamme Hyaluron-Filler de chez Eucerin c’est la combinaison de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire à la saponine qui va agir au niveau de la stimulation de la synthèse naturelle d’acide hyaluronique de la peau. A cela s’ajoute, un autre acide hyaluronique, cette fois ci de haut poids moléculaire pour son action en surface, puisqu’il capte les molécules d’eau et donne un aspect lisse à la peau.
Le top
Pour les peaux sèches qui veulent combler leurs rides, la crème Eucerin Hyaluron-Filler extra riche en soin de jour et de nuit est l’idéal pour un confort cet automne et surtout un soin doudoune pour l’hiver à venir.
La crème s’étale aisément, et se revèle bonne base de maquillage. La peau ne tire pas.
Le must
Compléter ce soin avec le « soin précision concentré » en ampoules. En effet, sur les rides déjà installées, il aide à les atténuer grâce à deux applications quotidiennes.  Ce soin se montre un bon rapport qualité/prix pour les petits budgets.
Aussi, pourquoi ne pas profiter de l’anniversaire de la gamme qui fête ses 10 ans d’existence et s’offrir un coffret collector de l’artiste James DIGNAN ?
Pour se sentir l’âme d’une artiste dans la peau d’une top, le prix à payer est de 29,15 euros, le coffret Collector (un soin de nuit et un contour des yeux (15 ml)

Photo « https://www.flickr.com/photos/58842866@N08/5388751442/ »>tommerton2010</a> via <a href= »https://visualhunt.com/photos/fashion-images/ »>Visual Hunt</a> / <a href= »http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/ »>CC BY</a>