Encore quelques jours pour postuler au Prix Chorus 2018

11 septembre 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

Le Département des Hauts-de-Seine a ouvert les inscriptions pour la 8e édition du Prix Chorus. Jusqu’au 30 septembre, tous les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France peuvent postuler dans l’objectif de remporter les 10 000 euros qui sont à la clé du prix.

download
Pas de panique, il vous reste encore quelques jours pour présenter votre répertoire de compositions, et ainsi espérer gagner le fameux prix. Jusqu’au 30 septembre 2017, les inscriptions pour le Prix Chorus 2018 sont ouvertes. Dans l’optique de vous faciliter la tâche, nous vous rappelons les modalités de participation : la durée d’interprétation de votre répertoire de compositions doit durer, au moins, 30 minutes ; bien qu’il soit mal élevé de parler d’âge, pour participer, vous devez avoir en 13 et 35 ans (pour au moins la moitié des membres s’il s’agit d’un groupe) ; si vous êtes mineurs, vous devez demander une autorisation parentale aux géniteurs ; les auteurs-compositeurs au sein des groupes candidats doivent être inscrits ou en cours d’inscription à la Sacem.

Tous les ans, le Prix Chorus permet de dévoiler des talents émergents en soutenant le développement de leur carrière. COTTON CLAW et PALATINE ont remporté respectivement le Prix Chorus en 2015 et 2016. Divers groupes et artistes se sont faits découvrir grâce au prix, tels que Oh ! Tiger Mountains, Christine And The Queens, Hyphen Hyphen, Chill Bump, Jabberwocky, Samba De La Muerte, Agua Roja ou encore Inüit.

Si vous êtes un artiste ou un groupe et désirez faire partager votre talent à la France entière, n’hésitez pas à postuler ! Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Visuel : Affiche officielle