Musique

Zoom sur « Le Prix Chorus »

18 mars 2010 | PAR Claire Linda

Les tremplins Chorus deviennent le « Prix Chorus », l’occasion pour ce précieux dispositif, d’aide aux jeunes talents, d’opérer d’importantes modifications. Présentation :


Un seul et même événement appelé le « Prix Chorus » dont la récompense est une dotation d’une valeur de
15 000 €, allouée par le Conseil général des Hauts-de-Seine. Soit une aide professionnelle d’envergure récompensant d’une part, des critères techniques et artistiques ; comme l’originalité du répertoire, des arrangements, le sens de la composition, la qualité technique du groupe, le caractère « émergent » de l’artiste ou encore la qualité des textes. Et permettant, d’autre part, un véritable accompagnement de carrière.
Après avoir écouté et visionné les maquettes et vidéos/live des candidats mais également analysé précisément le parcours artistique et les projets de développement des candidats inscrits, un jury de professionnels a sélectionné six artistes.

« Le Prix Chorus » récompensera donc un unique lauréat parmi

« la Sélection Chorus »:
Twin Twin, Fortune , Pollux From Rio, Lili Ster, Quadricolor et Elephanz

Les séléctionnés devront convaincre lors de deux concerts publics et gratuits, sous le Magic Mirror du Festival à La Défense ,
Jeudi 18 et Vendredi 19 mars 2010 à 12h tapante.
A l’issue des concerts, les candidats seront reçus par le jury pour un entretien personnalisé leur permettant d’avoir un retour professionnel sur leur prestation. Toujours au Magic Mirror une grande soirée pour « le Prix Chorus » se déroulera le 24 mars pour officialiser le lauréat du prix, avec en prime un concert de La marraine 2010 La Grande Sophie.

Tout la programmation du Festival Chorus ici

Infos pratiques

Une parodie de Tintin interdite ?
Artparis + Guests investit le Grand Palais
Claire Linda

One thought on “Zoom sur « Le Prix Chorus »”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *