Chanson
Florian Mona egrène ses héroïnes dans un deuxième album fort réussi

Florian Mona egrène ses héroïnes dans un deuxième album fort réussi

24 April 2013 | PAR Yaël Hirsch

Dans un style électro-pop frenchy à la Taxi Girl qui semble à nouveau déferler sur la scène française avec des voix pointues à la Lescop, Florian Mona pose sa voix distinctement, à la Biolay, avec des textes qui donnent envie d’horizons lointains. Plus admirables que fatales ses héroïnes poétiques rythment de longues nuits blanches et créatives…

Après un primer album éponyme, Forian Mona est de retour dans les bacs avec “Mes héroïnes” le 29 avril prochain. Un disque arrangé par Dominique Brusson qui s’occupe notamment des disques de Dominique A, aux arrangements chiadés et aux textes forts. Qu’il s’adresse à sa “petite conne” de copine ou qu’il nous enjoigne à prendre “Le large” le chanteur développe des ballades réalistes ourlées de rimes électro. face à ses héroïnes nombreuses, s’il sifflote parfois (“Jane Bird”) ou s’il développe des “sentiments érotiques” subtils, en bon enfant du siècle, Florian Mona traîne quand même un spleen élégant dans son présent où les nuits sont “sans matin” et égrène joliment sa nostalgie pour des “beautés passées”. Le résultat est un excellent album entre pop et chanson, qui forme un tout dans lequel on s’enfonce comme dans un bon bain de familière mélancolie. Une voix et une plume à suivre…

Site officiel.

visuel : Yann-Orhan

La place de l’Hôtel de Ville devient L’esplanade de la Libération
B.O.S.S le nouveau sandwich de KFC
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration