Le « message très spécial » de Deadpool pour combattre le cancer

5 avril 2018 Par
Aurore Garot
| 0 commentaires

Dans une vidéo (insolite à souhait) postée mardi 3 avril sur la plateforme Youtube, Ryan Reynolds se revête de son costume de Deadpool (non plus rouge mais rose), afin de récolter des fonds pour une association de lutte contre le cancer. Vidéo déconseillée aux « rosophobe » .

Pourquoi rose ? Pour montrer qu’il «a un gros cœur». Pourquoi ce héros lutte-il contre le cancer ?Wade Wilson (nom civil de Deadpool quand il n’est pas à l’oeuvre comme super-héros) est lui-même atteint de la maladie, avant d’obtenir ses pouvoirs de guérison.

Avec son arrogance légendaire et de son humour décalé, dans un décor rempli d’objets roses loufoques (licorne, petits canards en plastique, escargot…) Ryan Reynolds lance de son canapé, une vente aux enchères de son costume afin de récolter des dons pour l’association américaine à but non-lucratif « Fuck Cancer« , association de prévention, détection et soutien aux personnes atteintes de la tumeur maligne. «C’est un combat où tout le monde peut devenir un héros, sans avoir besoin de super pouvoir, d’une cape ou d’un costume. Juste avec votre argent. Sérieusement, on en a besoin, ces ensembles sont super chers». Pendant une quarantaine de jours, sur le site Omaze, les participants peuvent donner entre 10 et 5000 dollars pour tenter de remporter la combinaison du super-héros Marvel afin d’« enrichir votre collection SM en hommage au film 50 nuances de Grey ou devenir un épouvantail effrayant pour les oiseaux, les enfants et les vieux » plaisante Deadpool.

Deux ans auparavant, l’acteur avait déjà posté sur Twitter, un message de prévention contre le cancer des testicules, qui touche les hommes entre 15 et 35 ans, en expliquant à la gente masculine comment détecter toute grosseur suspecte : « Prenez vos deux petites baies dans vos mains, ou comme je préfère les appeler mes  » smooth criminals  », entre votre pouce et votre index et massez doucement en essayant de ne pas trop vous exciter car vous êtes en pleine mission!» .