Les cinémas en plein air de l’été 2018 à Paris

13 juillet 2018 Par
Lucile Brusset
| 1 commentaire

Plutôt grand air que salles obscures ? Attention, cette sélection est faîte pour vous ! Profitez des projections cinéma qui s’installent sur les pelouses de la capitale cet été pour vous en mettre plein les mirettes…1, 2, 3 silence ça tourne !

245310426_4caabcf20d_o

Le Cinéma en plein de la Villette


Le Cinéma en plein air de la Villette, c’est LE rendez-vous de l’été gratuit à ne pas manquer ! Cette année, la 28e édition de l’événement propose un thème qui fait la part belle à la chanson: « Si on chantait? ». L’occasion de revoir des comédies musicales magiques comme La La Land, Les Parapluies de Cherbourg, Les Chansons d’amour de Christophe Honoré…mais pas que ! Au programme également, Xavier Dolan, François Truffaut, Gus Van Sant, Harmony Korine…une riche programmation à découvrir ici. 

 Les soirées cinés-pop du Centquatre-Paris

7024758577_3fc5662ca5_z

Ce mois de juillet, le Centrequatre-Paris propose tous les samedis des soirées festives et conviviales, rythmées d’animations artistiques, tandis qu’un stand de restauration sera présent pour les gourmands. En fin de soirée, à 22h est projeté un film sur grand écran…reste à voir Persepolis, Patti Cake$ et Divines ! Alors emmenez votre transat et votre pique-nique, l’accès est libre et gratuit ! Plus d’informations ici. 

Montrouge fait son cinéma ! 

1024px-panneau_montrouge_2

La ville de Montrouge propose cette année « Les séances du jeudi », cinéma en plein air qui se tient tous les jeudis jusqu’au 9 août dans différents quartiers de la ville. Les films présentés, sélectionnés par les habitants de Montrouge, présentent tous un lien avec la ville…César et Rosalie de Claude Sautet, Django de Patrick Saussois ou encore L’Âge de Glace vous attendent dans une ambiance décontractée et atypique ! A découvrir ici. 

La Chaise et l’Ecran dans le 11e

7118655231_5a4be88e16_k

Dès ce soir, la Mairie du 11e vous attend pour le lancement de son festival estival, « La Chaise et l’écran ». Jusqu’au 24 août, des séances de cinémas en plein air sont proposées dans trois lieux différents et les long-métrages proposés Le Tombeau des luciolesLa Reine Margot et The Magdalene Sisters seront précédés de courts-métrages sélectionnés pour l’occasion par le parrain de l’édition 2018, Antoine Reinartz. Plus d’informations ici. 

Visuels : ©CC Flickr