[Cannes 2016] Marthe Keller présidente du jury Un Certain Regard

29 avril 2016 Par Yaël | 1 commentaire

En parallèle du jury sexy présidé par pour la compétition officielle,le festival de Cannes vient de dévoiler les noms des jurés d’Un Certain Regard (voir la sélection) et de la Caméra d’or ( prix inter-sections qui récompense un premier film). Les présidentes sont respectivement deux grandes dames du cinéma : l’actrice allemande Marthe Keller et la réalisatrice française Catherine Corsini.

Alors qu’on sait depuis un petit bout de temps que c’est la cinéaste japonaise Naomi Kawase qui dirige le jury de prix de la Cinéfondation du Court-métrage (voir sélection), on peut nettement dire que pour toutes les sections parallèles cette années à Cannes, ce sont les femmes qui président.

Autour de Marthe Keller, vue l’an dernier en hors compétition dans Amnesia de Barbet Schroeder, 3 jurés verront tous les films de la section Un certain regard : l’actrice Céline SALLETTE, le réalisateur suèdois Ruben et le acteur, réalisateur, producteur mexicain Diego LUNA.

Pour remettre la caméra d’or, la réalisatrice de La Belle vie, Catherine Corsini sera entourée de Jean-Christophe BERJON (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), Alexander RODNYANSKY(Producteur, Russie), Isabelle FRILLEY (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia) et Jean-Marie DREUJOU (Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique ).

Enfin, c’est peut être du côté des courts-métrages que le jury est le plus impressionnant : l’actrice Marie-Josée CROZE, le réalisateur Jean-Marie LARRIEU, le réalisateur roumain Radu MUNTEAN, et le réalisateur argentin Santiago LOZA viennent rejoindre Naomi Kawase.

visuel : photo officielle


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Ping : Marthe Keller va présider le jury Un certain regard - Mes Actus

Laissez un commentaire: