L’École Estienne et le musée de Cluny s’accordent pour un hommage à la Dame à la licorne

14 janvier 2016 Par Sandra Bernard | 0 commentaires

La célèbre tenture de la Dame à la Licorne, joyau du musée de Cluny, fait l’objet d’une exposition, si ce n’est novatrice, tout de même très intéressante puisque les salles du musée accueillent jusqu’au 29 février 2016, les planches et travaux préparatoires de seize histoires courtes réalisées par les élèves de l’Ecole Estienne autour du sujet de la Dame à la Licorne.

C’est à l’occasion de la parution aux éditions Futuropolis de l’ouvrage en bande dessinée La Dame à la licorne revisitée par 16 étudiants de l’École Estienne (école spécialisée qui forme de jeunes créateurs dans les métiers de l’imprimerie, du design de la communication et des métiers d’art du livre) que le Musée de Cluny organise cette exposition.

Les seize nouvelles sélectionnées proposent des univers graphiques et narratifs très différents, allant de l’humour surréaliste au récit initiatique, en passant par l’évocation de la folie, le thriller, etc. toujours saupoudrées d’une touche de fantastique. Les histoires illustrent la fascination pour la mystérieuse tenture de la Dame à la Licorne.

Les planches et travaux préparatoires sont présentés dans des vitrines à hauteur de vue regroupées par projet. Deux bornes multimédia permettent de consulter l’ouvrage en version numérisée.

Informations pratiques :

Musée de Cluny 6 place Paul Painlevé – 75005 PARIS, Tous les jours sauf le mardi, de 9h15 à 17h45. Entrée libre avec un ticket d’entrée au musée. Plein tarif : 9 € / Tarif réduit : 7 €, Gratuit pour les moins de 18 ans.

Visuels : Musée de Cluny


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Google+

Laissez un commentaire: