Paint ne mourra pas!

25 juillet 2017 Par
Gaspard de Florival
| 0 commentaires

Face aux réactions des internautes,  Microsoft, qui avait annoncé la disparition du logiciel Paint, jugé obsolète, a finalement décidé de permettre le téléchargement gratuit de MS Paint classique. Celui-ci restera disponible dans le Windows Store, à télécharger soi-même. 

paint-pallet-788947_960_720

La nostalgie a finalement pris le dessus. Le logiciel de dessin culte Paint fête cette année ses 32 ans. Loin de souffler sa 32e bougie, Microsoft avait annoncé hier dans un billet mis en ligne, la disparition de son célèbre logiciel de création. Jugé, à raison, «obsolète» par la firme, Paint n’est plus en développement et devait être supprimé lors de la prochaine mise à jour de Windows, attendue pour l’automne.

Seulement voilà. Cette décision a entrainé un vague d’indignation et de nostalgie sur les réseaux sociaux où les internautes, réagissant avec humour, dessinaient leur amertume sur le célèbre logiciel. En témoigne, quelques uns de ces tweets!

 

 

 

 

Face à ces nombreuses réactions, Microsoft a pris la décision de la mise en ligne des mises à jours du logiciel. Megan Saunder, responsable de la 3D chez Windows Experience, a salué l’hommage rendu à Paint et a remercié les internautes.

«Aujourd’hui, nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de Paint. S’il y a quelque chose que nous avons appris, c’est qu’après 32 ans, Paint a beaucoup de fans» Et de poursuivre «Alors, merci pour tout votre amour pour , gardez vos prochains retours via l’application Paint 3D, et continuez à créer !»

Il est clair que Paint est complètement dépassé depuis quelques années par les nouveaux logiciels de graphisme et de photo montage. Presqu’aucune modernisation n’y a été apporté depuis sa création il y a 32 ans… Mais c’est justement ce côté cheap de Paint qui continue à plaire. Le logiciel fait figure d’ovni tant il est célèbre et distancé par tout le reste.

La nouvelle application Paint 3D, également disponible gratuitement avec la mise à jour de Windows 10, continuera d’obtenir de nouvelles mises à jour pour l’ensemble des fonctionnalités, dont les anciens outils Paint. Paint est mort, vive Paint!

Visuel: © Pixabay