L’agenda Culture de la semaine du 25 juillet 2016

25 juillet 2016 Par Florence Prunier | 0 commentaires

Encore et toujours, l’été est aux festivals: dans le Périgord, en Normandie, au Pays basque… Pour ceux qui sont à Paris, c’est la fête… foraine et petite balade sur l’eau. De quoi varier les plaisirs!

Lundi 25 juillet, on profite de la Fête Foraine des Tuileries qui a ouvert ce week-end. Jusqu’au 22 août, la deuxième plus grande fête foraine parisienne prend possession du Jardin des Tuileries. Bien sûr, il y aura la grande roue, mais aussi des petits chevaux de bois de plus de 100 ans, sans oublier les classiques de la foire: autos tamponneuses, barbas papas…

Mardi 26 juillet, on profite d’un temps beau et chaud pour faire une croisière en famille ou en amoureux sur la Seine et l’Oise. Embarquement à Conflans pour la journée, le pique-nique. Vous pouvez même avoir une initiation à la navigation pour les plus curieux! Toutes les infos ici!

Mercredi 27 juillet, s’ouvre le Festival du Périgord Noir « Drôles de dames! » jusqu’au 30 septembre. Ce sont les héroïnes féminines qui sont au cœur du festival, qui s’ouvrira par une soirée de jazz mêlant les voix du monde. Le programme détaillé se trouve ici.

Jeudi 28 juillet, rendez-vous aux Invalides pour assister à la Nuit des Invalides qui a sorti une nouvelle représentation pour cette année: 2 000 ans d’histoire de France et de sa capitale qui défilent sur les murs de la cour d’Honneur. Vous y accédez par ici!

Vendredi 29 juillet, c’est le début du Festival de Cabour, Mon Amour. Les pieds dans le sable, on découvre des nouveaux artistes pendant 3 jours. Au programme: Bonnie Banane, Nathan Melja, Ten Fe, Oklou, Claude, Farde, Fishbach… Toutes les infos sont ici!

Ici, on n’écoute que du jazz, et ça se passe à Marciac du 29 juillet au 15 août. Vous pouvez être prêt à entendre Dave Douglas, Christian Scott, Diana Krall, le Quartuor Debussy… Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de cette musique. Par ici!

Les Nuits secrètes sont là pour vous surprendre. Vous pouvez accéder aux parcours secrets qui ne manquent pas de piquant: vous rentrez dans un bus sans savoir où vous allez, ni ce que vous allez écoutez! Les artistes: General Elektriks, Flavien Berger… Une autre façon de vivre son festival par ici.

Samedi 30 juillet, le Festival Saint Céré vous propose un mélange de théâtre et de musique autour de l’idée d’artifice, de masque. On ouvre le bal avec La Traviata de Verdi, et l’on peut ensuitee profiter d’un programme varié alliant Les cantates de Bach, la musique andalouse et La Périchole d’Offenbach. Découvrez par vous-même!

Toujours le 30 juillet, à Avignon ouvrira le Tremplin Jazz qui est à la fois un concours et un festival de Jazz. Airelle Besson y jouera le 31 et Kyle Eastwood le 3 août.

Dimanche 31 juillet, avis aux amateurs de vieilles voitures! C’est la Traversée de Paris ce dimanche: véhicules mis en circulations avant 1987, c’est vote jour de gloire. Bus, voitures, motos, et vélos autant que l’on veut partiront du Chateau de Vincennes pour se retrouver à Meudon pour un grand pique-nique. Vous pouvez les retrouver place de la République, à la Concorde, Charles de Gaulle Étoile. Infos!

 Visuel: La Grande Roue aux Tuileries


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: