Cinema
L’agenda cinéma de la semaine du 7 avril

L’agenda cinéma de la semaine du 7 avril

07 avril 2021 | PAR Anaëlle Padé

Des sorties attendues avec l’arrivée de la saison 2 d’Hippocrate sur Canal + ou encore le biopic de la célèbre proxénète Madame Claude sur Netflix. Et, de belles découvertes cinématographiques en perspective avec de nombreux festivals en ligne dont le festival national du film d’animation qui débute ce mercredi 7 avril. 

Le Festival national du film d’animation

Cette édition a été pensée comme un véritable évènement en ligne. Toute la programmation du festival est accessible depuis votre ordinateur. Retrouvez des rendez-vous et des contenus différents sur la plateforme dédiée du Festival, développée en partenariat avec CinéCapsule. L’offre foisonnante du festival saura ravir tout type de public, que ce soit les passionnés du cinéma d’animation ou les nouveaux curieux, les plus jeunes ou les plus grands ainsi que les professionnels du secteur.

Quand ? Du 7 au 20 avril 21

Où ? Sur CinéCapsule

Le festival de films de Femmes

Le festival a lieu, depuis sa création, dans la Maison des Arts de la ville de Créteil. Cependant, cette 43 édition est entièrement en ligne. Tous les films sont accessibles à l’unité (3euros le film). Ce samedi 10 avril, à 18h, sera dévoilé le palmarès de cette édition. Le Festival réunit dans la section compétition, des fictions, documentaires et courts métrages réalisés par des réalisatrices du monde entier. Dimanche 11 avril, vous aurez toute la journée pour voir ou revoir les films primés.

Quand ? Du 2 au 11 avril

Où ? Sur Festivalscope

PCMMO – Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Permettant à l’origine de faire découvrir le cinéma marocain, le festival s’est diversifié en étendant sa programmation. Du Maroc, il est passé à toute l’Afrique du Nord puis aux films du Moyen-Orient. Cette ouverture progressive à des influences cinématographiques variées révèle toute la richesse du festival qui cherche à créer une sélection diversifiée et de qualité. La 16ème édition du PCMMO a pour focus le cinéma égyptien ainsi qu’une fenêtre sur le Maroc contemporain. Les séances en ligne sont gratuites sur réservation et accessibles partout en France dans la limite des places disponibles. 

Quand ? Du 23 mars au 11 avril

Où ? Sur Festival Scope

Le film inspiré de la maquerelle Madame Claude sur Netflix

Karole Rocher incarne dans ce biopic la célèbre maquerelle Madame Claude dans le Paris des années 1960. De son vrai nom Fernande Joséphine Grudet, cette proxénète décide, en montant son empire, de s’émanciper de l’emprise masculine tout en contrôlant la vie de jeunes filles qui décident de travailler pour elle. Garance Marillier, révélée dans le film Grave de Julia Ducournau, incarne l’une de ses nouvelles recrues qui vient bouleverser l’équilibre de cet empire du sexe. Réalisé par Sylvie Verheyde, le film est disponible sur Netflix.

La saison 2 de la série Hippocrate sort sur Canal +

Retrouvez les blouses blanches et la lumière blafarde de L’Hôpital Poincaré en proie à une nouvelle difficulté : suite à une inondation, le service des Urgences doit se replier en médecine interne. Portée par Louise Bourgoin, Alice Belaïdi ou encore Zacharie Chasseriaud, la création originale Canal + revient pour une seconde saison de 8 épisodes.

 

©Emilie Pigeard – Affiche du festival national du film d’animation 2021

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 6 avril
« Une œuvre à la maison »: quand l’art s’invite chez vous
Anaëlle Padé

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture