Le Festival du cinéma américain de Deauville a dévoilé son jury : Sandrine Kiberlain présidente du festival

13 juillet 2018 Par
Lucile Brusset
| 0 commentaires

Le festival de Cinéma Américain de Deauville a dévoilé ce vendredi 13 juillet la composition du jury de sa 44e édition. Il sera présidé par l’actrice et réalisatrice Sandrine Kiberlain. 

unnamed

« Affirmer crédibilité, légitimité, générosité et amour du cinéma » : voilà, selon les mots de Bruno Barde, le fil rouge qui a guidé la constitution du nouveau jury du Festival du Cinéma américain de Deauville.

sandrine_kiberlain_at_the_2009_deauville_american_film_festival-01

Se déroulant aux abords des plages de la côte fleurie, le festival sera cette année présidé par l’actrice et réalisatrice Sandrine Kiberlain, qui avait déjà été deux fois par le passé membre du jury à Deauville. A ses côtés se trouveront les comédiennes Sabine Azéma, Leïla Bekhti et Sara Giraudeau, les réalisateurs Stéphane Brizé, Xavier Legrand et Pierre Salvadori mais aussi la romancière Leïla Slimani et l’auteur-compositeur-interprète Alex Beaupain.

Ariane Bois Helbronn, François Forestier, Jean-Claude Lamy, Eric Neuhoff, Patrick Poivre d’Arvor et Colombe Schneck composeront eux le jury du Prix littéraire Lucien-Barrière qui remettra à John Grisham la récompense pour Le Cas Fitzgerald, coup-de-cœur littéraire du jury. Pour l’occasion, le romancier sera présent et trois adaptations cinématographiques de son oeuvre seront présentées au Festival.

Visuel : ©CC0 BY-SA 3.0 / ©Affiche festival Américain de Deauville