Agenda de la semaine du 12 septembre

12 septembre 2016 Par Camille Bardin | 0 commentaires

Une semaine riche en culture qui de Paris à Lyon fera vivre le spectacle vivant et le patrimoine. 

Lundi 12 septembre:

Deuxième semaine pour le Festival d’Automne. L’événement exceptionnel qui dure 4 mois continue dés aujourd’hui avec une programmation qui ne pourra que vous plaire: Temporary Title sera présenté par Xavier LeRoy et jeudi le chef d’oeuvre de Claude Regy, Rêve et Folie sera jouée.

Événement traditionnel dans les pays asiatiques, la fête de la Lune s’exporte encore cette année à Paris. La mairie de XVIIIe arrondissement lui consacre deux semaines de célébrations avec concerts, expositions et dégustations du fameux gâteau de la lune, le Yue Bing. Cette fête de la mi-automne durera jusqu’au samedi 24 septembre.

Mardi 13 septembre:

Cette année le BHV Marais fête ses 160 printemps. Pour l’occasion les parisiens sont invités à découvrir un spectacle melant sons et lumières à partir de 21h au 54 rue de Rivoli. Pour l’occasion le grand magasin propose également d’enregistrer des GIF de ses clients au 1e étage, puis de les diffuser sur un grand écran installé à l’angle de la rue des Archives et de la rue de la Verrerie jusqu’à la fin de l’année. En parallèle les éditions Assouline publient Du Grand Bazar de l’Hôtel De Ville au BHV MARAIS, le grand magasin préféré des Parisiens un ouvrage qui retrace 160 années de créations et d’innovation.

Mercredi 14 septembre:
Cette semaine le Badaboum vous a concocter des soirées pleines de sensations fortes. Ca commence dés mercredi avec le groupe Bon Voyage Organisation qui de retoure de Chine vous attend à 20h00 pour un concert Disco-Pop. A ses cotés, Palmistry, qui revient avec Pagan, un nouvel album minimaliste alliant douceur et désinvolture. Alors à Toute La Culture on valide à 200% et on vous conseille vivement d’aller danser sur leurs sons de 20h00 à 23h00 au Badaboum.

Pour les Lyonnais et amoureux de Danse contemporaine: bonne nouvelle. Cette année la biennale de la danse fait son grand retour dans les rues de Lyon. Danse contemporaine et spectacles poétiques sont au programme de cette 17e édition. En ouverture, le fabuleux Alessandro Sciaronni sera au Théâtre de la Croix Rousse pour présenter sa pièce Turning Motion Sickness Version.

Jeudi 15 septembre:

Benjamin Millepied débarque au Théatre des Champs Elysées accompagné de sa compagnie de danse, la L-A Dance Project pour quatre jours de représentations. Ils ouvrivront la saison du Théatre avec une soirée alliant des créations regroupant musique, arts plastiques et videos.

Jeudi soir la salle parisienne Elysée Montmartre rouvre ses portes après plusieurs années de fermeture pour travaux. Pour l’occasion, Mathien Cheddid vous proposera un concert exceptionnel. A ne pas manquer.
Pour sa 8e édition, le Festival de musique Eldorado s’invite au Café de La Danse. Plusieurs concerts sont programmés et l’affiche ne pourra que vous motiver pour sortir: The Soft Moon, Birth Of Joy et Eagulls. Le festival dure une semaine; alors profitez-en.

Vendredi 16 septembre:

On finit la semaine en musique à la Gaité Lyrique où le Festival inRocks Lab présente ses 10 nouveaux lauréats. Les potentiels talents français de demain se représenteront les vendredi 16 et samedi 17 pour notre plus grand plaisir.
La salle Wagram fait sa rentrée. Vendredi et Samedi, elle lance sa saison symphonique avec l’Orchestre de Colonne. En directeur musical, Laurent Petitgirard. Il présentera son oeuvre Les Douzes Gardiens du Temps. D’autres spectacles sont également au programme comme la Mer de Debussy le pianiste Franck Braley et sa représentation du concerto n°4 pour piano de Beethoven.

Weekend du 17 et 18 septembre:
C’est le grand retour des journées du Patrimoine. Tout ce week end prenez votre courage à deux mains pour patienter des heures durant avant de visiter des lieux d’exception. La vedette de ces journées: Le Palais de l’Elysées qui ouvre ses portes chaque année pour l’occasion attend par exemple 20 000 personnes pour la seule journée du samedi. D’autres lieux ouvriront également leurs portes aux visiteurs comme la Maison de la Radio, la ministère de l’agriculture ou la Fondation Louis Vuitton.

Visuel: © Biennale de la Danse.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: