Agenda Culture de la semaine du 7 mai

7 mai 2018 Par
Aurore Garot
| 0 commentaires

Amoureux de cinéma, de jazz, de peinture et de concert insolite, cet agenda est fait pour vous.

Que la 71e édition du Festival de Cannes, commence !

affiche-cannes-un-certain-regard-be

Du 7 au 19 mai, retour du Festival de Cannes pour sa 71e édition. Ce prestigieux événement cinématographique est l’occasion de découvrir de nouvelles pépites ! Pendant toute la durée du festival, Toute La Culture sera présente sur place pour vous faire découvrir les films des différentes sections (Compétition Officielle, Un Certain regard, La Quinzaine des Réalisateurs, La Semaine de la Critique, Acid, etc.), les équipes de tournage, les soirées cannoises et bien d’autres surprises ! Pour ne rien rater, rendez-vous ici.

.

.

Le Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles continue

unnamed-5Jusqu’au 26 mai, le festival international de Bruxelles revient pour une 23e édition se concentrant comme à son habitude, sur des artistes atypiques, hors du cadre, partageant leur vision du monde en cours et de celui à venir tout, en le questionnant. Au total, 40 projets artistiques multidisciplinaires de 22 pays seront présentés dans 23 lieux de la capitale belge. Au programme, Milo Rau et son théâtre « engagé », Joris Lacoste et son Encyclopédie de la Parole, Faustin Linyekula et ses œuvres inspirés de son pays, et bien d’autres artistes du monde… Découvrez le programme !

Le festival Jazz sous les pommiers à Coutances, à découvrir dès maintenant
tablette-jslp2018-960x200Amoureux et amoureuses du jazz, le festival Jazz sous les pommiers est l’événement à ne pas rater cette semaine. Jusqu’au 12 mai, venez découvrir les nouveaux noms du jazz dans sa diversité (percussif, aquatique, éthio, électro, swing, afro-cubain, etc.) dans ce rendez-vous incontournable qui fête ses 37 ans avec un invité de marque, Stanley Clarkle, le célèbre bassiste, figure incontournable du jazz-rock et jazz-fusion.

.

ABC d’Airs au théâtre Lucernaire : la rencontre improbable

ABC d’Airs, c’est quatre interprètes (Amandine Dehant, Anne Baquet, Anne Regnier, Claude Collet), qui chantent, jouent du piano, du hautbois, de la contrebasse et de la soprane  et qui s’amusent sur scène pour vous offrir un spectacle musical insolite à souhait du 9 mai au 17 juin.

Réouverture du 88 Ménilmontant, le lieu éphémère dans les anciens locaux de la Miroiterie

Dès le 9 mai, le 88 Ménilmontant revient pour la deuxième fois dans le 20e arrondissement de Paris pour vous offrir un espace de détente, de découvertes artistiques (musique, bals, performances, street-art…) et d’ateliers en tout genre ! Sortez vos tongs et vos lunettes de soleil et chiller dans cet espace verdoyant tout l’été !