
BHL entarté à Namur : réaction du musée Félicien Rops
À Namur, où il donnait samedi une conférence, le philosophe Bernard-Henri Lévy a une fois de plus été entarté. C’est l’humoriste Noël Godin, dit « Le Gloupier » qui a agressé BHL, faisant de lui sa cible préférée. La réaction du musée Félicien Rops est tombée …
C’est durant une conférence entre Jan Fabre et Bernard-Henri Lévy, à l’église Saint-Loup de Namur, que l’événement s’est produit. La discussion publique entre les deux personnalités avait lieu dans le cadre de l’exposition Facing time. Rops/Fabre. Il s’agit de la septième agression sur le philosophe. L’ « attentat pâtissier » n’est pas uniquement l’œuvre de Noël Godin. Il était accompagné ce samedi d’une vingtaine de personnes, qui ont jeté des tartes à la crème sur BHL. Pour « Le Gloupier » cet attentat à la crème est un hommage au caricaturiste Siné.
Suite à cette agression, le musée Félicipen Rops, situé en province de Namur, a exprimé lundi son indignation face à cet acte de violence inacceptable. Le musée, organisateur du dialogue croisé entre BHL et Jan Fabre, se réserve le droit de porter plainte pour préjudice moral et financier. Il a réagit en insistant sur le fait que « cette agression n’avait rien de joyeux ni de drôle », choqué par cette opération menée dans un lieu sacré.
Retrouvez notre interview de Bernard-Henri Lévy sur le projet Facing Time ainsi que la critique de son exposition Les aventures de la vérité, présentée à la fondation Maeght en 2013.
Visuels : CC
Articles liés
2 thoughts on “BHL entarté à Namur : réaction du musée Félicien Rops”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Georjadis
Voilà qui est bien joué
Georjadis
Pourquoi laisser un message puisque vous les censurez et ne gardez de nos commentaires que 2 ou 3 mots ? Seriez vous froissés quand on attaque votre ami BHL ?