Tendances
Une hirondelle fait le printemps- petits objets d’art poétiques

Une hirondelle fait le printemps- petits objets d’art poétiques

27 mai 2011 | PAR Avela Guilloux

Voici des bijoux brodés qui se posent comme des petites bulles de poésie aux revers de nos vestes,autour de nos cous,  à nos oreilles, à nos poignets etc…. Une Hirondelle fait le printemps, une marque pleine de fantaisie et d’une certaine folie douce. Coup de coeur.

Si le fait-main revient en force, et permet aux clientes de voir fleurir un peu partout des créateurs d’objets originaux et en série limitée, peu d’entre eux savent utiliser des arts ancestraux pour insuffler à leur création cette petite touche intemporelle, artistique et témoignant d’un patrimoine culturel, finalement.  Aurore Rabourdin, elle, a choisi la broderie pour s’exprimer. Un art subtil : chaque point, chaque motif donne un effet différent, joue avec le reflet de la lumière, le volume et la matière.

 

 

 Maîtrisant son art à la perfection, elle crée des œuvres originales en mêlant un savoir-faire traditionnel à la modernité et montre ainsi  qu’il est possible de proposer autre chose que les offres standardisées de la grande distribution.

Son cursus de graphiste lui a donné des influences plus contemporaines, tel que l’art nouveau, l’art japonais, le land art. Elle aime réinterpreter les classiques, jouer avec les idées reçues et bousculer les codes. De son esprit plein d’une imagination débordante naissent de magnifiques bijoux qui sont autant de petits oeuvres d’art, des petites fantaisies .

Tout est magnifique, mais le coup de coeur de la rédaction va sans nul doute aux broches duos, aux univers enfantins et poétiques, empreints d’une douce nostalgie, de véritables petites histoires brodées. 

 

 

 

 

 Thèmes, couleur, finesse des points, tout est parfait !

Voilà qui donne à une tenue la petite touche qui fera la différence, sans tomber dans un côté trop « girly » qui peut parfois tout gâcher.

Ces créations ont réussi le challenge d’allier fantaisie et humour sans jamais se départir d’une classe à toute épreuve…on les veut toutes !!

Site internet/ eshop : Une hirondelle fait le printemps

La Balade Sauvage, premier film de Terrence Malick, réédité et restauré en copie numérique
Laure Hatchuel Becker expose à Londres
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *