Restaurants & Bars
Strobi, le Bistro contemporain et savoureux caché derrière la Place de Clichy

Strobi, le Bistro contemporain et savoureux caché derrière la Place de Clichy

10 décembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors que la gentrification du 17ème arrondissement ne cesse de progresser, à deux pas de l’Européen et seulement trois du Cinéma des cinéaste, le Bistro Contemporain qui parle verlan pour mieux vous asseoir dans un décor cosi a ouvert ses portes, rue biot, cet automne. Strobi est une expérience à la fois zen et simplement savoureuse.

[rating=4]

Dans un décor zen de meubles en bois, où, contrairement aux traditionnels bistrots parisiens traditionnels, l’intimité est ménagée, avec de l’espace entre les tables. A l’entrée deux petites alcôves sont déployées, où l’on dîne confortablement affalé dans un canapé. Pour Noël, le sapin est présent mais artistiquement allongé au plafond et chaque table a sa dose de chlorophylle, avec une plante verte minimaliste et chaleureuse.

A son menu de saison, Strobi propose environ 5 entrée, 5 plats, 2 légumes, des fromages et 5 dessert à la carte, et deux possibilités pour chaque : gourmet (petite portion) ou gourmand (grand assiette). Une alternative sympathique qui permet de goûter un peu à tous les plats. Séduits par la saveur et la simplicité des accompagnements et par une cuisine où la qualité des produits prime, nous avons savouré l’agneau rosé et son petit lit de quinoa; et nous sommes régalés d’une poêlée de champignon vraiment nature, à peine relevée d’une goute d’huile et d’une décoration au persil.

Après une demie-baguette fraiche et croustillante pour accompagner un plateau de fromage parfait, carte des desserts parfaitement régressifs avec son contingent de toblerone, de cheesecake au spéculos, on sort d’un repas au Strobi à la fois repu, charmé et totalement apaisé.

STROBI, 12 Rue Biot, 75017 Paris, France, 0172385986.

visuel : page facebook du STROBI

Luc Bondy présentera Tartuffe aux ateliers Berthier en mars 2014
[Chronique] « Løve » de Julien Doré : mélancolique et entêtant
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *