Restaurants & Bars

[Live report] Lancement du Food Trip, l’agence de tours gastronomiques à Paris

[Live report] Lancement du Food Trip, l’agence de tours gastronomiques à Paris

25 septembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

A la veille du coup d’envoi de la Fête de la Gastronomie, C’est dans leur joli espace d’accueil de start-ups culturelles, 16 rue neuve Popincourt, que Le Food Trip a reçu ses fans pour une soirée de lancement chaleureuse et goûteuse.

Le Food Trip, ce sont deux jeunes gens passionnés de gastronomie et qui ont eu envie de faire redécouvrir Paris par ses bons produits et ses artisans du goût. En ligne, l’on trouve déjà deux premiers tours, un plutôt salé dans le 9ème avec des passages par le pain à l’ancienne de Panifica et par les tapenades et crèmes d’artichaut truffées de l’Epicerie Provençale. Et dans le 7e arrondissement où la caviste surdouée des « Petits domaines » créé des accords desserts et vins. Côté desserts, le 7e respecte la tradition puisque les biscuits du Petit Duc suivent des goûteuses recettes traditionnelles du 19e siècle.

Conviviale et animée, la soirée de lancement de ce projet plein d’énergie et de bons goûts a eu lieu dans un joli bouquets de saveurs, notamment avec un pain nordique au bon goût de seigle et un pâté aux olives venu directement de Provence. Le tout était arrosée d’une chouette cuvée « Les autres » des Landes où tous les noms des bénévoles qui ont aidé la viticultrice à finaliser son produit étaient crédités sur l’étiquette.

Au début de leur grand projet, les créateurs du Foodtrip ne comptent pas s’arrêter à deux tours de Paris. Ayant réalisé que leur projet n’intéressaient pas que des touristes, mais que les Français et les parisiens étaient également très avides de découvrir ou redécouvrir des traditions gastronomiques de leur pays.

Une proposition et un empire des sens à suivre et à (s’)offrir, pour 60 euros le tour de 3h.

Toutes les informations sur Le Food Trip, ici.

[Chronique] « Music Complete » : le retour aux sources de New Order
La coiffeuse de Picasso retrouve Pompidou
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *