Restaurants & Bars
Le perchoir, la « it » terrasse de Menilmontant

Le perchoir, la « it » terrasse de Menilmontant

24 juin 2014 | PAR Yaël Hirsch

Prise d’assaut dès son ouverture à l’été 2013 cette terrasse au 7ème étage « sans réservation possible » aux confins du 11ème et du 20ème est le nouveau spot des bobos. 

Offrant une vue à 360 degrés sur un paysage très urbain, malignement agencé pour que rester debout, un verre à la main demeure un plaisir, le perchoir est le lieu où voir le soleil se coucher.

Deux précautions : arriver tôt (le lieu ouvre à 16h) car assez vite la queue est impressionnante. Et guettez les soirs où le lieu est privatisé pour éviter les déconvenues.

Le bon plan : au 6ème étage, le Perchoir, c’est aussi un restaurant. Y dîner vous assure un accès au 7ème ciel de la terrasse.

14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris, m° Rue St Maur / Menilmontant, ouvert tljs de 16h à 2h.

La recette de Claude : pousses d’épinards aux copeaux de comté
[Interview] Festival Palazzetto Bru Zane, Alexandre Dratwicki, « On porte la responsabilité de la résurrection ou de l’enterrement d’un compositeur »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture