Restaurants & Bars
La recette de Claude : les orangettes

La recette de Claude : les orangettes

19 décembre 2013 | PAR La Rédaction

Noël approche et avec lui son lot de friandises. Et si vous faisiez vos chocolats vous-mêmes ? Claude a la recette !

Il vous faut :

– 150 gr de chocolat noir de bonne qualité
– 3 morceaux d’écorces d’orange confites
– 25 gr de beurre

Coupez les morceaux d’écorces d’orange en bâtonnets réguliers — posez-les sur une grille et laissez durcir dans le réfrigérateur.
Cassez le chocolat en morceaux, faites-le fondre sur feu doux avec le beurre dans une casserole placée au bain-marie – mélangez bien jusqu’à former une pâte lisse et brillante.
Hors du feu, jetez les bâtonnets d’orange dans le chocolat fondu, enrobez-les bien, retirez-les avec une fourchette au fur et à mesure, posez-les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les durcir au frais.

N.B : Vous pouvez conserver ces orangettes plusieurs jours au réfrigérateur en les plaçant dans une boîte fermant hermétiquement.

« El Tigre » d’Alfredo Arias entre dans la cage aux folles
Les vernissages de la semaine du 19 décembre
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture