Restaurants & Bars
La recette de Claude : entrecôtes en sauce puttanesca

La recette de Claude : entrecôtes en sauce puttanesca

29 juillet 2014 | PAR La Rédaction

Mais non ce n’est pas une insulte.
entrecôtes en sauce puttanesca Recherche Google

– 1 cuillère à café d’huile de tournesol
– 2 entrecôtes peu épaisses de 230 gr chacune environ
– sel – poivre
Pour la sauce puttanesca :
– 6 filets d’anchois au sel
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 oignon rouge émincé
– 3 gousses d’ail hachées
– 1 petit piment oiseau frais épépiné et émincé
– 400 gr de tomates cerises
– 1 cuillère à café d’origan séché
– 2 cuillères à soupe de câpres égouttées
– 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
– poivre

Préparez la sauce puttanesca. Rincez les anchois sous l’eau courante, ôtez l’arête centrale et émincez-les. Faites chauffer la moitié de l’huile à feu moyen dans une casserole. Mettez-y les anchois, l’oignon, l’ail et le piment à suer 3 minutes en remuant.
Ajoutez les tomates cerises et l’origan. Poivrez (ne salez pas, les anchois le sont déjà) et laissez mijoter le tout 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez les câpres, le vinaigre balsamique et le reste de l’huile. Mélangez délicatement, couvrez et ôtez du feu. Laissez macérer la sauce le temps de préparer la viande.
Faites chauffer une poêle antiadhésive légèrement huilée. Faites-y cuire les entrecôtes salées et poivrées 1 minute de chaque côté à feu vif. Baissez le feu et poursuivez la cuisson de la viande 2 à 4 minutes selon le degré de cuisson désiré.
Servez une demi-entrecôte par personne nappée de sauce puttanesca.

« Blond cendré » d’Eric Paradisi : la Résistance de Rome en un couple brisé
Lady Gaga s’offre la ville du péché
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture