Restaurants & Bars
La 6ème édition du « Sapin de Noël Fashion »

La 6ème édition du « Sapin de Noël Fashion »

22 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Cette année et à l’occasion des 150 ans de l’hôtel mythique de l’Inter Continental Paris Le Grand et de la maison Ladurée, la sixième édition du « Sapin de Noël Fashion » sera assurée par la maison pâtissière de renom et le lieu classé aux monuments historiques.

Les deux maisons partagent un goût pour l’excellence depuis 1862, année de fondation des deux enseignes. Elles regroupent des valeurs communes autour d’un patrimoine et d’une histoire qui leur sont propres. La pâtisserie artisanale Ladurée se développera et deviendra un groupe industriel de dimension internationale après son rachat en 1993 par le groupe Holder également propriétaire du réseau de boulangeries « Paul ». Aujourd’hui, Ladurée fait partie intégrante de la culture Française, elle collabore fréquemment avec des grands noms tels que Christian Louboutin. Elle est aussi fréquemment utilisée pour promouvoir l’art de vivre à la Française dans des films ou des ouvrages. (cf: Marie-Antoinette de Sofia Coppola).

L’hôtel a acquis quant à lui ses lettres de noblesses depuis les années 1890, date à laquelle il a été vendu à la chaîne InterContinental. Cela entraînera de nombreuses transformations du lieu, qui lui donneront le style du Second Empire, qu’on lui connait à ce jour. La décoration des 480 chambres et appartements prendra comme thèmes ceux de l’opéra, de la musique et de la danse. Ces décors d’origines ont été depuis conservés dans les parties inscrites à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

La passion gourmande sera au rendez-vous chez la maison pâtissière. Ladurée oblige, les sculptures seront assemblées via des macarons, produit vedette de la maison. Ils seront embellis et habillés de parure « Or et Cachemire », la thématique d’anniversaire du fabricant de douceurs et de gourmandises. Les sapins seront exposés dans le hall d’entrée de la maison, sous la verrière. Une mise en bouche qui prépare avec grâce l’arrivée du 25 décembre.

A l’hôtel de l’InterContinental Paris Le Grand, se sera le goût pour l’esthétique qui sera mis à l’honneur dès le mois de décembre (du 1er au 12 janvier 2013). Les six sapins imaginés par Ladurée seront exposés dans le grand Hall de l’hôtel sous la verrière. Les deux maisons emblématiques représenteront et véhiculeront l’authentique esprit parisien sous fond de fête de fin d’année.

Visuels: Contact presse: [email protected]

 

Christopher Kane quitte la maison Versace
Gilles Bourdos esquisse avec grâce les portraits des Renoir, père et fils
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *