Tendances
Quand MAC nous transforme en méchantes

Quand MAC nous transforme en méchantes

10 novembre 2010 | PAR Avela Guilloux

S’il est vrai que les petites filles rêvent devant Blanche- Neige, la Belle au Bois dormant et autres princesses, passé un certain âge, les beautés lisses et sages ne nous intéressent plus guère…Envie d’une allure follement fatale de Méchante Reine, d’un maquillage stylé trashy à la Cruella D’Enfer, ou du côté sulfureux de l’inquiétante Maléfice ? La collection MAC Venomous Villains vous attend !

L’arrivée du colis MAC à la rédaction a déclenché une série de papotages et tests digne des meilleures pyjamas-parties d’ados…Allié aux vertus de maquillage professionnel qui constitue le fond de commerce de MAC, le graphisme représentant les méchantes fait mouche. On se rend compte que finalement, on a toutes nos méchantes préférées et l’envie, quelque part, de leur ressembler. La méchante Belle-Mère de Blanche-Neige est pour beaucoup d’entre nous la première image de la femme fatale, et la grande Maléfice qui se transforme en dragon a quand même une sacrée classe…

Mais cette collection ne se limite pas à du gadget ou du maquillage pour Halloween. Les couleurs, en particulier celles des phares à paupières ( de belles teintes sombres et irisées), savent rester suffisamment discrètes sur la peau, et permettent de réussir un maquillage très subtil. La teinte Vainglorious ( photo), un beau prune/marron irisé, est parfaite à appliquer par dessus une base plus claire.

On a aussi adoré le gloss  » Revenge is sweet », qui, s’il semble un peu difficile à appliquer car il est très épais ( on vous conseille de mettre un baume hydratant), tient remarquablement bien et laisse une jolie couleur violette irisée mais néanmoins très discrète sur les lèvres.

On reste cependant un peu sceptiques devant la Beauty Powder Briar Rose, une poudre fine et douce, d’un beau rose vif avec une pointe de bleu…C’est vraiment TRES TRES rose, et à moins d’être une véritable pro du maquillage, il semble hasardeux de se risquer à l’utiliser autrement qu’en blush…mais en blush, ça marche très bien !!! et le boîtier est vraiment magnifique.

Deux gros coups de coeur parmi cette collection :

La poudre liquide Magically Cool Truth &Light,une poudre très légèrement irisée qui vous garantit un effet bonne mine instantané. On peut l’utiliser en tant que poudre de finition pour le fond de teint ou tout simplement pour illuminer certaines zones de votre visage. Et pourquoi « liquide »? Et bien parce que cette poudre renferme des gouttelettes d’eau qui « s’activent » une fois qu’on applique le produit. Ce produit a donc l’apparence d’une poudre mais la tenue d’un fond de teint liquide, et garantit une sensation de fraîcheur très agréable à l’utilisation.

Le rouge à lèvres Sinister, d’un beau brun irisé aux paillettes prune, est sans conteste notre favori. Une belle couleur brillante , pour un maquillage sophistiqué mais naturel.  Il tient bien et est très confortable.Et on ne vous parle même pas de son odeur de vanille/praline à tomber…

Cette édition limitée est donc une belle réussite. Et en voyant les yeux ébahis et les sourires des petites filles à  qui j’ai montré les produits, je me dis que les  belles méchantes n’ont pas  fini de nous fasciner, et que cela mériterait bien une petite réédition…

En vente dans toutes les boutique MAC et sur leur site www.maccosmetics.fr

Gagnez 1×2 places pour le concert de Tahiti 80 au 106 à Rouen le 10 décembre
Critique de Date Limite, cinq journées en Enfer
Avela Guilloux

One thought on “Quand MAC nous transforme en méchantes”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *