People

Zahia en couverture du magazine V

Zahia en couverture du magazine V

25 février 2011 | PAR Avela Guilloux

En pleine reconversion, la jeune femme, qui se fait discrète, vient de réaliser pour le compte du prestigieux magazine de mode et de tendance américain, V, une série de photos étonnantes, dans le cadre de la Fashion Week new-yorkaise, en forme de clin d’oeil à Brigitte Bardot.

Réalisée par le photographe Sebastian Faena, cette série de clichés inédits s’étalera à compter du 1er mars sur une douzaine de pages dans ce magazine, dont la couverture est consacrée à Britney Spears. La version espagnole de V, qui a repris l’ensemble de ce reportage, a quant à elle,  installée  Zahia en Une.

C’est la styliste française, Carlyne Cerf Dudzeele, qui a convaincu le magazine américain d’oser ce reportage, après une rencontre avec la jeune Zahia dans un magasin de mode à Paris, lors d’une séance d’essayage. « Elle est juste la 8e merveille du monde « , s’est exclamé le rédacteur en chef du mensuel américain en question, Stephen Gan: « Qui n’aimerait pas l’histoire de la mauvaise fille devenue un ange? », dit-il .

Mais là ne s’arrête pas la reconversion de Miss Z, qui lance également, le 1er mars, son propre site Internet: Zahia.com. Un média entièrement dédié à la jeune femme, qui compte en faire un journal intime quotidien où elle y racontera sa vie et dispensera conseils et recettes de séduction…

La toute première vidéo qu’elle compte mettre en ligne ce lundi porte d’ailleurs sur les coulisses de cette séance photos, réalisée la semaine dernière aux Etats-Unis.

Alors Zahia, icône de mode? On lui souhaite une reconversion réussie.En tous cas, une chose est sûre : c’est une idée tout à fait personnelle du  » chic à la française » et du « Style Bardot » qui est exposée ici, et on aurait souhaité voir la jeune fille sous un visage vraiment différent de celui récemment surexposé dans les médias. A bon entendeur..

La Grande Seinpresse détourne les contes de fées
The Pixies : un nouvel album ?
Avela Guilloux

One thought on “Zahia en couverture du magazine V”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *