People

Lady Gaga vole au secours des soldats gays

06 décembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Depuis plusieurs mois, la chanteuse et icône de la communauté homosexuelle lâche son micro pour se battre pour l’abrogation d’une loi homophobe visant depuis 1993 à demander aux militaires américains de cacher leur homosexualité.

La loi « Dont ask don’t tell » interdit aux gays d’afficher leur orientation sexuelle dans le cadre de leur service. Toute personne qui « démontre une propension ou a l’intention de s’engager dans des actes homosexuels » de servir dans l’armée américaine, doit se taire car cela « créerait un risque inacceptable contre les hauts standards moraux, l’ordre, la discipline et la cohésion qui forment l’essence des capacités militaires ». Le « Don’t ask » est normalement une sécurité visant à interdire aux supérieurs de mener une enquête sur les mœurs des troupes. Mais une rumeur peut mener à commencer des recherches.

Dans une vidéo , la chanteuse demande l’abrogation de « cette loi parce qu’elle nourrit la discrimination et donne un mauvais exemple »

Le pentagone a rendu public la semaine dernière un rapport sur cette loi. « Selon cette étude, 70 % des 115 000 soldats et 44 200 épouses de militaires sondés estiment que l’abolition du tabou homosexuel dans l’armée américaine aurait un impact positif ou aucun impact sur la conduite de leur mission. »

Selon Radio Canada « L’administration Obama, à l’origine de cette initiative, espère que ce rapport conduira à l’abrogation de la loi « Don’t ask, don’t tell » par le Sénat avant la fin de l’année en cours. » La tâche est rendue difficile par l’arrivée de la nouvelle chambre en janvier.

Un café capote pour ces Messieurs Dames
Au Théâtre du Rond Point, la déception « suspection »
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

3 thoughts on “Lady Gaga vole au secours des soldats gays”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *