People

La guerre des sosies: tragi-comédie à Epinal

La guerre des sosies: tragi-comédie à Epinal

29 juillet 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Ce Week-end, un règlement de compte a failli coûter la vie à un homme à Epinal. Détail troublant et inhabituel c’est un sosie de Johnny Hallyday qui s’est fait poignardé par un double de Serge Gainsbourg.

L’info s’est vite propagée sur la toile faisant des deux protagonistes des vraies stars médiatiques. Denis C, 46 ans, sosie de Serge Gainsbourg et Michel P, 50 ans, sosie de Johnny Hallyday se connaissent depuis des lustres. Cependant ces deux imitateurs occasionnels, plus fans que sosies, ont dépassé le stade de la simple engueulade samedi dernier.

Selon l’Est Républicain, lorsque le faux Johnny Hallyday aurait élevé le ton en traitant l’autre homme de « cas social » et de « looser », il aurait vu rouge et planté un couteau dans la gorge de son adversaire. Évitant la carotide, l’individu qui a frôlé la mort a été hospitalisé et a même pu sortir mardi dernier du centre médical.

La victime s’est constituée partie civile et est allée consulter une avocate, Me Julie Picard qui a fait une petite déclaration : « Car si cette histoire peut prêter à sourire, il ne faut pas oublier qu’il y a quand même quelqu’un qui a voulu en tuer un autre. L’endroit où le coup de couteau a été donné laisse en effet peu de place à l’imagination concernant les intentions de l’auteur. Si mon client est vivant, ce n’est pas grâce à lui. Tout cela pour des remarques ou des blagues mal interprétées, c’est délirant ! ».

Le sosie de Gainsbourg a été mis en examen lundi pour « tentative de meurtre », il risque jusqu’à 30 ans de prison.

Résonance : On danse techno sur le pont d’Avignon
Exposition Trans Egeria à la Reflexgallery
Tristan Karache-Prudent

2 réflexions au sujet de « La guerre des sosies: tragi-comédie à Epinal »

Commentaire(s)

  • Je prends ça avec humour, mais délirant quand même.
    Triste d’en arriver là. Je fais ce métier, de bons amis sosies, mais du respect entre nous;
    En tout cas, moi je ne prends pas la tête. Nous ne sommes pas des stars, nous donnons le change et l’illusion pour ceux qui ne peuvent approcher de près leur star préférée.
    Un sosie, très très cool.

    juillet 31, 2011 at 11 h 27 min
  • soph

    de source sure, habitant dans ce quartier , croisant quotidiennement ces deux individus , je ne juge personne, mais le sosie de « johnny » n’est pas très clair , voire « net » -si je puis dire,
    regard viscieux , reflexions et propos déplacés quand ce « johnny » croise une jeune femme…
    cet homme fait peur ,
    Je suis à l’étranger actuellement , à des milliers de kilomètres d’Epinal….et j’attends parlé de cette histoire, que je définie comme BURLESQUE.
    D’accord , cette histoire , nous fait plus rire qu’autre chose , sans oublier qu’une personne « johnny » a pris un coup de couteau , mais bon , ne dit-on pas : « QU ‘IL N’Y A PAS DE FUMÉE SANS FEU »…

    juillet 31, 2011 at 20 h 19 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *