Arts
Exposition Trans Egeria à la Reflexgallery

Exposition Trans Egeria à la Reflexgallery

29 juillet 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pour célébrer l’histoire et le combat de la communauté transgenre depuis Stone Wall New-York en 1969 jusqu’au principe de Jogjokarta en 2006, la reflexgallery et son curator Frédéric Fontan ont inauguré la première exposition internationale inédite « Trans Egeria ».

Du 29 juin au 12 septembre, la reflexgallery met en lumière les égéries transgenres qui ont milité et permis par leur lutte personnelle et communautaire de devenir visibles et mythiques. Trans Egeria est un hommage et un témoignage qui cultive habillement confusion des genres et regard nouveau sur le mythe « trans » au travers d’artistes tels que Lea T, Jin Xing, Dana International, Buck Angel, Amanda Lepore, Candy Darling, Divine, Mai Ghoussoub, Kacper Kasprzyk, Stefano Moro…

L’exposition fut lancée le 28 juin dernier à travers un vernissage dans lequel l’art, la créativité, la mode et la solidarité se sont associés le temps d’une soirée au cœur de Paris. Invités, contributeurs, trendsetters, journalistes, et membres de la Inter-LGBT ont été conviés à la découverte de l’exposition pour admirer toutes les œuvres dévoilant avec respect les personnalités « trans » au travers de témoignages, d’essais, de photos, de films, de sculptures et performances.

Cette première exposition mondiale sur le thème du transgenre, qui pourrait continuer son chemin à l’étranger, est soutenue par le partenaire Inter-LGBT, auquel iront les bénéfices de la vente des photos et œuvres exposées

La guerre des sosies: tragi-comédie à Epinal
Les fraises de la mère d’Anton, de Katharina Hacker
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *