La fascinante ronde de l’English National ballet et de Vivienne Westwood
Non ce n’est pas la nouvelle affiche annonçant Mozart l’opéra rock, mais le dernier coup de maître de l’inclassable et fantasque créatrice Vivienne Westwood. Elle nous enchante une fois de plus avec la première campagne pour l’English National Ballet.
Soucieux de moderniser son image après plus de soixante ans d’existence, l’English National Ballet a décidé de lancer sa première campagne de pub. Pour fusionner tradition et modernité, Tamara Rojo la directrice artistique de la compagnie a demandé à Vivienne Westwood, la plus déjantée et la plus british des créatrices de réaliser les costumes de cette campagne. Pour ce faire, Vivienne Westwook a prêté des éléments de sa dernière collection. C’est le chorégraphe George Williamson qui a été choisi pour la mise en scène des tableaux mystérieux et décadents. Le résultat du partenariat entre le corps de ballet, la créatrice et le chorégraphe est bluffant, à la fois onirique, grunge et décalé. Les corps graciles se placent dans un décor entre salon belle époque et salle de spectacle sombre et délabrée. En accord avec le décor, les vêtements, issus de la dernière collection de la maison Westwood, s’inspirent de l’histoire du costume en Angleterre mais savamment retravaillés par la créatrice pour y apposer sa marque sans dénaturer leur côté chic.
Avis aux fashionistas, les photographies de Guy Farrow à la fois baroques et parfaitement léchées risquent fort de ne pas passer inaperçues dans les rues de Londres au cours des prochaines semaines. Coup de pub réussi pour tous les participants du projet.
Visuel : Capture d’écran site Vogue SB