People
Kanye West déçoit à la Fashion Week

Kanye West déçoit à la Fashion Week

03 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

C’était un des évènements les plus attendus de la Fashion Week parisienne, Kanye West a présenté samedi dernier sa collection lors d’un défilé qui aura marqué les esprits, mais pas forcément comme il l’aurait souhaité…

Rendez-vous immanquable des peoples passionnés, ou pas, par la mode, le défilé de Kanye West a attiré des personnalités de tout bord. Parmi elles, nous pouvons citer Lindsay Lohan, Jared Leto ou encore Anna Wintour. Malgré cela, et en dépit des applaudissements reçus par le rappeur à la fin du défilé, la collection de Kanye West n’a pas convaincu les différents critiques de mode présents dans la salle.

Le créateur en herbe s’était pourtant bien entouré, avec la présence de Ricardo Tisci, créateur de Givenchy, qui avait déjà participé à l’artwork de l’album de Kanye West et Jay-Z, Watch The Throne. Cette aide n’aura apparemment pas été suffisante, puisque le magazine Forbes compare cette collection à celle de Jennifer Loper (à comprendre comme vous le voulez selon le journal), tandis que le Daily Telegraph décrit le défilé comme « une IRM d’une heure, en moins drôle ».

Contrairement aux critiques spécialisées, le public a semblé emballé par le défilé, les différents couturiers présents lors du show allant jusqu’à féliciter Kanye West en coulisses, et lui souhaiter bienvenue dans le monde la mode. On peut tout de même se demander si cet intérêt s’explique par la réelle qualité de la collection de Kanye West, ou par une forme d’hypocrisie empêchant tout le monde de dire à ce dernier qu’il aurait peut-être mieux fait de se limiter à ce qu’il sait faire, la musique.

Une Nuit Blanche de tous les records
Hommage à Brassens : son intégrable interprétée du 22 au 30 octobre à la mairie du 9e arrondissement
Clement Fraioli

2 thoughts on “Kanye West déçoit à la Fashion Week”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *