Musique

Hommage à Brassens : son intégrable interprétée du 22 au 30 octobre à la mairie du 9e arrondissement

03 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Pour le trentième anniversaire de sa mort, le chansonnier est mis à l’honneur. A Sète, sa ville natale, mais également à Paris. Après l’exposition de la Cité de la Musique, Drouot organise le diffusion intégrale de l’œuvre de Brassens. 9 soirées en accès libre, qui commencent le 22 octobre, jour où Brassens aurait eu 90 ans…

L’entrée est libre et gratuite : une occasion de venir en famille ou entre amis découvrir des petits chefs-d’œuvre méconnus ou reprendre en cœur les grands classiques inoubliables de celui dont on célèbre cette année les 30 ans de la disparition.
Ce rendez-vous convivial et populaire qui s’adresse aux passionnés comme aux néophytes, propose un voyage chronologique dans le répertoire du poète sétois : l’intégrale des quelque 200 chansons composées entre 1952 et 1976 et en bonus plus de 70 chansons posthumes ou inédites.
A découvrir également dans le hall de la mairie du 9e, une exposition de photos de Brassens par Josée Stroobants et des illustrations de chansons par Jean-Michel Pansard.

Infos pratiques

Kanye West déçoit à la Fashion Week
Jamais Harcourt d’idées – cabines photographiques de luxe
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *