
H&M gagne ses lettres de noblesse en défilant aux Oscars
Qui l’eut cru, cette magnifique robe bustier bleu nuit et sa traîne fièrement arborée par Helen Hunt ne sont pas l’oeuvre d’une grande maison de couture aux prix exorbitants mais bien une création du grand groupe suédois H&M.
Tout le monde le sait, les cérémonies de récompenses comme les Oscars, les Golden Globes, les Césars et bien d’autres sont une véritable vitrine de la haute couture et des tendances. Décryptés dans tous les magazines féminins, on y sacre les reines du bon goût et y conspue chaque “fashion faux pas”. Aussi, les stars paradent t-‘elles toujours dans des tenues somptueuses issues des ateliers des plus grandes griffes qui de leur côté n’hésitent pas à prêter de tels vêtements pour s’assurer une grande publicité à moindre frais. Quelle ne fut pas la surprise générale quand Helen Hunt, 49 ans, en lice pour l’Oscar du meilleur second rôle dans « The Session » est apparue dans une robe H&M. Outre l’aspect bluffant (tout du moins sur les photos, mais c’est bien là le principal), cette robe est issue du programme de recyclage mis en place il y a peu par le géant de la mode à petit prix en partenariat avec Global Green. Cet aspect écolo a probablement du peser quand on connait les engagements pour la planète de l’actrice. La principale intéressée affirme pour sa part qu’il s’agit de la plus belle robe qu’elle ait essayé. La touche finale de sa tenue, n’a pour sa part rien de low cost puisqu’il s’agit d’un collier en diamants d’une valeur de 700 000 dollars.
Bien que ce soit un excellent coup de pub tant pour l’actrice que pour la marque, ce n’est pas vraiment une première pour H&H. L’an dernier, Michelle Williams s’était présentée sur le tapis rouge des BAFTA dans une robe sur mesure de cette même marque.
Visuel : Capture d’écran site au féminin ©SB
One thought on “H&M gagne ses lettres de noblesse en défilant aux Oscars”
Commentaire(s)