People
H&M gagne ses lettres de noblesse en défilant aux Oscars

H&M gagne ses lettres de noblesse en défilant aux Oscars

01 mars 2013 | PAR Sandra Bernard

Qui l’eut cru, cette magnifique robe bustier bleu nuit et sa traîne fièrement arborée par Helen Hunt ne sont pas l’oeuvre d’une grande maison de couture aux prix exorbitants mais bien une création du grand groupe suédois H&M.

Tout le monde le sait, les cérémonies de récompenses comme les Oscars, les Golden Globes, les Césars et bien d’autres sont une véritable vitrine de la haute couture et des tendances. Décryptés dans tous les magazines féminins, on y sacre les reines du bon goût et y conspue chaque « fashion faux pas ». Aussi, les stars paradent t-‘elles toujours dans des tenues somptueuses issues des ateliers des plus grandes griffes qui de leur côté n’hésitent pas à prêter de tels vêtements pour s’assurer une grande publicité à moindre frais. Quelle ne fut pas la surprise générale quand Helen Hunt, 49 ans, en lice pour l’Oscar du meilleur second rôle dans « The Session » est apparue dans une robe H&M. Outre l’aspect bluffant (tout du moins sur les photos, mais c’est bien là le principal), cette robe est issue du programme de recyclage mis en place il y a peu par le géant de la mode à petit prix en partenariat avec Global Green. Cet aspect écolo a probablement du peser quand on connait les engagements pour la planète de l’actrice. La principale intéressée affirme pour sa part qu’il s’agit de la plus belle robe qu’elle ait essayé. La touche finale de sa tenue, n’a pour sa part rien de low cost puisqu’il s’agit d’un collier en diamants d’une valeur de 700 000 dollars.

Bien que ce soit un excellent coup de pub tant pour l’actrice que pour la marque, ce n’est pas vraiment une première pour H&H. L’an dernier, Michelle Williams s’était présentée sur le tapis rouge des BAFTA dans une robe sur mesure de cette même marque.

Visuel : Capture d’écran site au féminin ©SB

[Interview] Saori Jo : Je suis hyper émotive
Les bons plans culture du Week-End du 1er mars
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

One thought on “H&M gagne ses lettres de noblesse en défilant aux Oscars”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *