People
Eric Cantona: Looking for Presidentielle

Eric Cantona: Looking for Presidentielle

17 janvier 2012 | PAR LLT

Après Coluche en 1981, Cantona s’attaque à la Présidentielle 2012. La semaine dernière, l’acteur ex star du football a écrit aux maires de France. Le but: obtenir les 500 signatures et devenir un candidat officiel.

Le parrain de la fondation Abbé pierre se lance donc en campagne. Mais il s’agit en effet d’une fausse candidature. Le footballeur reconverti en star de pubs et de cinéma au franc parler a un objectif bien précis en se présentant. Il veut que les « vrais » candidats s’intéressent à la question du logement et plus particulièrement du logement social. Il souhaite sensibiliser par ce leurre la classe politique aux problèmes que rencontrent plus de 3,5 millions de français. Activiste dans l’âme avec la fondation Abbé Pierre, la star du film de Ken Loach(looking for Eric) l’a joué comme Homère et son cheval de Troie. Une belle diversion que le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne, a confirmé: « il fallait un aiguillon » et « Eric ne sera pas candidat ».
Rappelez-vous la tentative ratée du King en 2010. Il avait lancé un appel à ses concitoyens. Il voulait que chaque détenteur d’un compte bancaire retire une forte somme. Si le mouvement avait été suivi, les institutions bancaires se seraient retrouvées dans une position extrêmement délicate.
Eric Cantona aura peut-être plus de chances en politique. Surtout qu’il aborde par le biais de la fondation un sujet de société qui devrait(on l’espère) intéresser les politiques.

Le Dîner de la Mode fête ses dix ans
La guerre d’Algérie, 50 ans après
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *