Mode
Le Dîner de la Mode fête ses dix ans

Le Dîner de la Mode fête ses dix ans

17 janvier 2012 | PAR LLT

Comme chaque année, Sidaction s’allie avec la fédération française de la Couture le temps d’un dîner. Le prochain a lieu le 26 janvier. Le but, récolter le maximum de fonds.

Le pavillon d’Armenonville se prépare à accueillir une soirée haute en couture. Au menu, des ventes aux enchères, une tombola prestigieuse et une soirée club sandwich organisée par Marc Zaffuto et Emmanuel d’Orazio.
Organisé par Pierre Bergé, le président du Sidaction, depuis sa création, le dîner de la mode a déjà permis de récolter plus de 5 millions d’euros. Question redistribution, la moitié des sommes glanées sont consacrées aux programmes de recherche et aux soins et l’autre moitié est dédiée à la prévention et à l’aide aux personnes atteintes du VIH.
Pour la petite anecdote, le styliste viétnamien Minh Tuan a confectionné une robe en « condoms ». Pour ce faire, plus de 700 caches-misère ont été utilisés. Une Nissan Micra « made in » Yves St Laurent sera même mise aux enchères. Le prix de départ est de 3000 euros.
En 2010, près de 730.000 euros ont été récoltés lors du dîner de la mode. Esperons que la perte du triple A n’ait pas affecté les bourses des grands personnages des médias, du cinéma et  de la mode à la française.

Shalom India Résidence d’Esther David : Juifs indiens, mode d’emploi
Eric Cantona: Looking for Presidentielle
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture