People

Décès du comédien fétiche de Peter Brook Sotigui Kouyaté

18 April 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le comédien burkinabé Sotigui Kouyaté , qui a participé à de nombreuses pièces de Peter Brook , est décédé samedi après-midi à Paris d’une maladie pulmonaire à l’âge de 74 ans.

Il était atteint d’une maladie pulmonaire depuis quelques mois, il s’est éteint samedi en fin d’aprés-midi  à l’hôpital Georges Pompidou à Paris.

Ce célèbre comédien d’origine africaine, né à Bamako, au Mali, en 1936  fut d’abord grand footballeur, il embrasse rapidement la carrière théâtrale.  A Paris, dans les années 80, il fait la rencontre de  Peter Brook, qui lui confit des rôles dans des pièces phares :  le  “Mahabharata”, “La Tempête”, “L’Homme qui prenait sa femme pour un chapeau”, “Qui est là”, “Antigone”, ‘Hamlet”, “Le Costume” et “Tierno Bokar”…

Sotigui Kouayté  poursuivait en parallèle une carrière d’acteur. On l’avait vu récemment, dans London river de Rachid Bouchareb, avec qui il avait aussi tourné Little Senegal .

 L’ensemble du monde du théâtre et du cinéma pleure la disparation de ce grand comédien.

Encore plus de bons plans en famille pour les vacances!
“The Pursuit” de Jamie Cullum une explosion musicale
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration