Musique

« The Pursuit » de Jamie Cullum une explosion musicale

19 avril 2010 | PAR Claire Linda

Jamie Cullum est un brillant musicien Anglais de trente ans. Pianiste de son état, il a un style et une voix inimitable, empruntant aux accents adolescents pour mieux faire pétiller une alchimie bien à lui : une rencontre bavarde et romanesque du jazz et de la pop.

Inventive, la musique de Jamie Cullum est à découvrir ou à redécouvrir pour qui se souvient encore du printemps 2006 durant lequel l’album Catching Tales avait provoqué une transe nationale sur le rythme décadent de « Get your Way » ou les vibrations de « Nothing I Do ». Une sortie événement attendue depuis quatre ans, le nouvel et cinquième album de Jamie intitulé « The Pursuit » réconcilie définitivement le Jazz et la Pop et parle avec talent et ambition de musique. La reprise du standard de Cole Porter « One of Those Things » est une petite pépite musicale sur lequel Jamie Cullum montre une élégance vocale et une aisance musicale digne d’un charismatique Frank Sinatra période Rat Pack.
Jamie Cullum explique le nom de son album en assurant : «Dans la vie, on est toujours à la poursuite de quelque chose. La vie est une longue poursuite »
On le devine poursuivre l’accord parfait et la mélodie exemplaire, au point d’offrir une nouvelle dimension à un titre pop poussif en le transcendant par la science d’une étonnante réinvention musicale qui ne manquera pas de faire danser ce printemps 2010, « Please don’t stop the music » Jamie !

 


Deux concerts à ne pas manquer à l’Olympia les 10 et 11 juin 2010.

Infos pratiques

Décès du comédien fétiche de Peter Brook Sotigui Kouyaté
Faute de goût. Quand Loana se prend pour BB
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *